inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Taxation de 75 %, l'action montre que la Droite "protège les ménages les plus riches"


Politique
Mercredi 2 Janvier 2013


Taxation de 75 %, l'action montre que la Droite "protège les ménages les plus riches"
Le budget 2013, premier budget du gouvernement de Jean-Marc Ayrault et premier budget de gauche depuis 10 ans, a été validé par le Conseil Constitutionnel. La remise en cause de certains articles ne remet en question aucun des objectifs fixés par le gouvernement : réduction du déficit public pour garantir la crédibilité financière de la France, trajectoire de désendettement pour assurer la souveraineté de la nation face aux marchés financiers, justice fiscale avec une participation à l’effort dans la crise plus élevé pour les hauts patrimoines et les hauts revenus, ainsi que le relèvement de la fiscalité des grandes entreprises pour la rapprocher de celle des PME.

La censure de la taxation exceptionnelle sur les revenus d’activité excédant un million d’euros porte non pas sur le fond de la mesure mais sur sa modalité puisque le Conseil relève que la mesure ne devait pas s’appliquer à un foyer fiscal. Il est donc utile que le Gouvernement propose un autre mode de calcul de cette taxation exceptionnelle.

Ce nouveau dispositif permettra, dans le respect des observations du Conseil Constitutionnel, de concrétiser le choix des Français qui ont dit leur adhésion à l'exigence d’exemplarité des très fortunés, alors que tous les citoyens partagent l’effort du redressement des finances publiques du pays

La politique économique du Gouvernement et de la majorité peut désormais s’inscrire dans un cadre de finances publiques sérieux et solidaire. Ce cadre est le premier pas du redressement du pays.

La politique économique menée par les gouvernements de droite depuis 2002 a en effet conduit le pays à la quasi faillite – de l’aveu même de l’ancien Premier ministre François Fillon. La dette publique de la France était à la dérive du fait notamment d’une baisse historique des impôts sur les ménages les plus fortunés et les plus grandes entreprises depuis 2007.

Dans l'opposition aujourd'hui comme aux responsabilités hier, l'UMP a pour seule constance la défense des privilèges et des intérêts d'une minorité d'ultra-riches au détriment des ménages modestes et moyens et du redressement des finances publiques.

PS



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Gérard Jeanneau le 31/12/2012 09:23

Minable, notre gouvernement !

Minable de vouloir racler les fonds de tiroirs des riches en les ponctionnant bien plus qu’on ne le fait ailleurs en Europe. Il suffit de les inciter à investir encore moyennant défiscalisation. Minable de devenir légalement de vilains harpagons, de vilains rapaces !

Minable ensuite de soigner les élus aux multiples casquettes et aux avantages nombreux (voiture, logement de fonction, voyages) et qui échappent au fisc. Beaucoup d’heureux élus réussissent à encaisser jusqu’à 20 000 euros par mois, sans courir le moindre risque, sans grand génie. Rien de comparable avec un Depardieu qui mouille sa chemise et fait vivre une belle équipe qui gravite autour de lui !

Minable de recruter 41 000 professeurs pour réduire l’illettrisme alors que l’on sait pertinemment que la méthode semi-globale de lecture est en grande partie responsable de cet échec et que la meilleure des méthodes reste la méthode syllabique ! Oui, il faut aussi soulager les classes de CP : vingt élèves par classe. C’est ainsi qu’on luttera efficacement contre l’illettrisme. Et il serait bon d’ouvrir une école de parents où l’on puisse leur apprendre à bien éduquer la progéniture avec un peu de rigueur et à avoir des enfants qui ne seront plus rois ! Que l’élève entre au CP en ayant le sens de l’effort et de la discipline, deux atouts indispensables pour échapper à l’illettrisme !

Minable de conserver en son état actuel un Sénat qui ne sert presque à rien, un machin, dirait De Gaulle : les députés peuvent défaire ce que les sénateurs font, et ils ne s’en privent pas. Les sénateurs sont les Sisyphe des temps modernes. Leur consolation, c’est, d’une part, de courir au restaurant, le leur, où, pour 6 euros, ils se rassasient aussi agréablement qu’au Fouquet’s, et, d’autre part, de toucher chaque mois, sans coup férir, la coquette somme de 13 000 euros alors que la pauvre plèbe rêve de mettre de temps en temps une poule au pot !

Minable de vouloir marier les gays et confier des enfants orphelins à des couples de moustachus en mal d’enfant. N’est-il pas naturel que l’orphelin aspire à reconstituer pour son bonheur le cadre qu’il a perdu, une cellule familiale avec un vrai papa et une vraie maman ? C’est son bonheur qui compte, et non le bonheur de deux papas moustachus.

Minable de voir ce gouvernement, gouverné par la franc-maçonnerie, désireuse de chatouiller le clergé avec son mariage pour tous, et par la FSU qui a gagné son cadeau, 41 000 professeurs, futurs clients probables de la FSU.


2.Posté par TEGO le 31/12/2012 13:36
Tego va faire court , Hollande le président normal , le gouvernement Jean-Marc Ayrault , et le 1er secrétaire fédéral national du PS .... Tous des p'tits bras , de l'amateurisme puissance 10 . A quand le " changement c'est maintenant " ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter