sak ifé nout jordu ék nout demin

Stéphane Fouassin privilégie les projets structurants pour le développement de l'Est


Édito
Lundi 19 Mars 2012

Une unité de stockage des produits pétroliers, un quai de débarquement, le développement du réseau Trans eco express, la liaison Saint-Benoît - Tampon, Stéphane Fouassin, candidat de Droite aux Législatives dans la cinquième circonscription, mise sur les projets structurants pour relancer la dynamique économique dans l'Est.


Stéphane Fouassin privilégie les projets structurants pour le développement de l'Est
Hormis la quatre-voies, Stéphane Fouassin a connu un seul projet structurant dans l'Est : le basculement de l'eau récupérée à Salazie, sans aucune contrepartie, vers l'Ouest, à l'origine pour l'agriculture. Le président du Nouveau centre local qui ne cesse de "déplorer et dénoncer le déséquilibre structurel" entre "ma région Est" et les autres micro-régions, a saisi l'opportunité de demander au président de la Région Réunion d'installer la future plateforme de stockage de produits pétroliers dans l'Est.

Un projet similaire mais de moindre importance a déjà été proposé. C'était suite à l'éboulis de mars 2006 sur la route du Littoral. La fermeture temporaire de cet axe, a suscité des inquiétudes quant à l'approvisionnement de l'aéroport en carburant. En accord avec Jean-Paul Virapoullé, maire de Saint-André à l'époque, la préfecture avait projeté de construire une unité de stockage à proximité de l'usine de Bois-Rouge. La nouvelle majorité municipale n'a pas retenu le projet en 2008.

La proposition de la Région Réunion de construire une plateforme de stockage des produits pétroliers, et ce pour mettre fin au monopole de la SRPP (Société réunionnaise des produits pétroliers), "est pour l'Est une réelle opportunité. La région Est a besoin de relancer sa dynamique économique, car elle est largement touchée par le fléau du chômage. Sa proximité avec Gillot permettra de sécuriser l'aéroport Roland-Garros".

"La concrétisation de ce projet structurant ajouté à ceux déjà en développement, c'est le cas du Trans éco express, ou ceux contenus dans le Schéma régional d'aménagement comme la liaison Saint-Benoît - Tampon et le quai de débarquement, sera un outil essentiel dans le développement de notre micro-région", a dit Stéphane Fouassin, candidat aux Législatives, dans la cinquième circonscription.





      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit