sak ifé nout jordu ék nout demin

Serge Camatchy : Hommage à Nelson Mandela


Citoyen
Vendredi 6 Décembre 2013

« L'empreinte de Nelson Mandela sur cette Terre marquera à jamais celle d'un homme d'une exceptionnelle force morale au service de la paix. »
Serge Camatchy


Nelson Mandela faisait parti de ces grands hommes comme Mahatma Gandhi, Martin Luther King et bien d'autres qui ont fait de leur vie un combat pour la démocratie et la dignité humaine.
Ce dernier combat marque la fin d'une lutte insatiable contre l'apartheid qu'il aura vaincu par son courage, sa détermination et sa dévotion à la population Sud Africaine.
Nelson Mandela resta l'incarnation du peuple Arc-en-ciel, ce peuple pour qui il sera à jamais la voix de la sagesse, de l'unité et de la liberté. Son exemplarité en tant que Président aura permis à son pays d’être aujourd'hui l'un des leaders du continent Africain et un modèle d'unité dans le monde.
L'empreinte de Nelson Mandela sur cette Terre marquera à jamais celle d'un homme d'une exceptionnelle force morale au service de la paix.
Nous devons nous inspirer de cet héritage pour construire une société Réunionnaise avec des valeurs démocratiques plus juste où la violence, la haine et le mépris n'auront plus leur place.
Emergence Réunion et moi-même, nous nous associons à l'immense tristesse de ce grand pays et de son peuple.
A toute la famille de Nelson Mandela et à leurs proches, je présente mes plus sincères condoléances.
 
 
Président d’Emergence Réunion et candidat à l’élection municipale de Saint André.

Serge Camatchy



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers