sak ifé nout jordu ék nout demin

Sénatoriales : Bachil Valy ne sera pas sur la liste de JP Virapoullé


Édito
Mercredi 15 Juin 2011

La rumeur est persistante. Bachil Valy, maire et conseiller général de l'Entre-Deux, serait en troisième position sur la liste de Jean-Paul Virapoullé pour les prochaines sénatoriales. Nous avons joint l'intéressé pour savoir ce qu'il en ait. Notre question a eu au moins le mérite de faire rire l'édile de l'Entre-Deux.


Sénatoriales : Bachil Valy ne sera pas sur la liste de JP Virapoullé
"Alors Bachil Valy, serez-vous en troisième position sur la liste que va conduire Jean-Paul Virapoullé pour les Sénatoriales". "J'appartiens à une majorité départementale. Ce n'est pas le camp de Jean-Paul Virapoullé. J'ai pris des engagements, je les respecte. Il n'est question de créer le trouble au sein de notre groupe au Conseil général".

"Jean-Paul Virapoullé vous-a-t-il sollicité ?" "Effectivement, il y a eu un début de discussion, mais il n'y a pas eu de suite…" "Ceci étant je tiens à dire que Jean-Paul Virapoullé est un homme politique d'envergure. Ce qui lui a permis de défendre de grands dossiers de La Réunion, à Paris, et ce à diverses reprises. Comme Anne-Marie Payet et Gélita Hoarau, il a fait du bon travail au cours de son mandat. J'espère que La Réunion élira de bons sénateurs pour les années à venir".

Cette réponse précise va clarifier la situation à Droite. "Si Bachil Valy est en troisième position, nous ne pouvons soutenir une liste sur laquelle il y a un conseiller général que nous combattons au Département". Il est clair que pour certains élus de Droite, il ne sera pas facile de choisir entre une liste conduite par Michel Fontaine ou Jean-Paul Virapoullé.

Il faudra de bonnes raisons pour justifier les décisions prises. Pour l'heure, chaque courant compte ses voix. C'est très partagé. Et ce n'est pas l'investiture de Paris qui va y changer quelque chose. Car quel que soit le choix fait, il y aura bien deux listes de Droite aux prochaines sénatoriales.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit