sak ifé nout jordu ék nout demin

Sainte-Suzanne : méfiance entre certains élus et malaise au sein du personnel communal


Édito
Mardi 1 Novembre 2011

Infos et intox. La dernière rumeur : "Le conseil municipal de Sainte-Suzanne démissionne ce matin". En fait, c'est le statu quo qui prime. "Nous avons été élus pour travailler, c'est notre principale priorité". Que les élus soient de notoriété proches ou non de Maurice Gironcel, beaucoup sont dubitatifs face à une éventuelle démission.


Sainte-Suzanne : méfiance entre certains élus et malaise au sein du personnel communal
Dans sa démarche aussi bien auprès des conseillers municipaux que du personnel communal, Maurice Gironcel a une priorité : apaiser les craintes et répondre aux différentes interrogations. L'ancien maire a bien rencontré quelques anciens collègues de la majorité. Ses échanges ont fait naître les "on-dit". La dernière en date : le conseil municipal démissionne ce matin.

En fait, le situation est bien plus complexe aujourd'hui, surtout au sein du personnel communal. Un grand nombre est aujourd'hui favorable à Daniel Alamélou. Il y a aussi une partie qui adhère à la méthode Yolande Pausé. Le successeur de Maurice Gironcel, a réussi à proposer un vrai plan de rattrapage des salaires et de titularisation des employés. "Personne ne l'a fait avant elle".

"La politique est également bien moins présente dans notre quotidien professionnel. L'équilibre politique entre Yolande Pausé, Daniel Alamélou et Aline Murin-Hoarau, a instauré un autre état d'esprit, des relations plus simples, plus saines et plus humaines. Que ce soit chez les travailleurs ou les élus, ce cadre est plus propice et efficace pour contribuer au développement de Sainte-Suzanne".

Cela explique aussi la gène et la méfiance que l'on observe chez certains conseillers municipaux. "Que va-t-il se passer demain si l'on démissionne. Imaginez que Maurice Gironcel fait sa liste, Daniel Alamélou, la sienne, et qu'il y a une troisième liste issue de cette majorité municipale, quelles sont nos chances pour perdre la direction de cette mairie ?"

Sur le terrain, Maurice Gironcel continue ses consultations. L'ancien maire a encore son réseau. Ces derniers mois, il a multiplié les réunions de quartier. "Il n'a pas dit son dernier mot…"




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par démissionerai!!!! le 02/11/2011 16:01
Malaise, quel malaise!!! DU CHANGEMENT DU CHANGEMENT
aujourd'hui Sainte Suzanne tourne une page
une nouvelle feuille de route sur laquelle, le travail se veut démocratique, ouvert à tous et dans le respect? LE RESPECT
fini ces réunions avec mes camarades , pour servir mes camarades
fini ces mensonges ces bouillons à boire sans gouter
fini ces méthodes d'hier, vote pou moin mi déclasse oute terrain
fini ces dessous de tables cette argent dépensé à des fins personnels
non Sainte Suzanne, terre des douze mutins veut une politique qui impulse un vrai développement au service de la population, une politique avec des femmes qui se reconnaitront et des hommes qui veulent faire avancer leur commune
allez Sainte Suzanne, ensemb, ensemb, ensemble avec des élus honnêtes ,
ensemble pour écrire une nouvelle page politique " avec des relations saines, simples, humaines"
Merci Jismy

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit