sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint-Paul : La mer


Citoyen
Jeudi 5 Mai 2016

En ce début de vacances scolaires et dans le prolongement du communiqué du Préfet de la Réunion en date du 3 mai 2016, qui rappelle les règles de prudence dans le cadre du risque requin, le Maire de Saint-Paul insiste sur l’impérieuse nécessité de respecter la réglementation en vigueur. Cela, plus particulièrement, sur les plans d’eau de Boucan Canot et des Roches Noires soumis à une réglementation spécifique et à une signalétique propre, affichées sur sites.


L’attention de l’ensemble des usagers est attirée sur le fait que la baignade et les activités nautiques sont dangereuses et formellement interdites dans ces zones lorsque les filets sont abaissés.
Il en est de même :
-       lorsque les flammes sont rouges,
-       et lorsqu’il n’y a pas de flammes : ce qui est le cas en dehors de heures de surveillance (pour rappel la surveillance est assurée de 10h00 à 17h30).

Le Maire demande par ailleurs aux usagers de se conformer strictement aux règles édictées par les arrêtés préfectoraux et municipaux et aux instructions des surveillants des plages.
La commune de Saint-Paul rappelle que la disponibilité des filets ne peut pas être assurée de façon permanente en raison des conditions météorologiques de l’hiver australe notamment en raison de niveaux élevés de la houle. 
A ce titre, et jusqu’à nouvel ordre, le plan d’eau des Roches Noires est interdit à la baignade et aux activités nautiques : filets abaissés.

Des travaux de remise en service sont en cours sur le filet de Boucan Canot. Cependant le filet n’est pas encore opérationnel sur ce site. La société en charge de la maintenance et des réparations de l’équipement est en cours d’intervention.

L’information de l’opérationnalité du filet sera donnée dans les meilleurs délais en fonction de l’avancement des travaux par voie de communiqué et sera visible sur site conformément à la signalétique des flammes. 

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers