sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint-Paul : 10 Millions d'euros : Vol ou incompétence ?


Citoyen
Dimanche 1 Juin 2014

En 2008 quand Bello arrive au pouvoir il y a à Saint-Paul un conflit entre Véolia et la mairie qui veut installer une régie municipale plutôt que de laisser son eau aux mains d’une multinationale vorace.


Déjà, la mairie a arraché des mains de la Cise, autre multinationale incompétente, l’assainissement. Huguette Bello arrivée au pouvoir, municipalise l’eau sous la pression des Verts.
 
Début 2008 la question des impayés est posée.
On sait que fin 2007 ils s’élèvent à un peu plus de 2,5 millions d'euros (2.586.535,82 euros).
 
Six ans plus tard, on apprend que la Régie municipale doit faire face à des impayés dépassant les 10 millions
 
Le montant de la facture a donc été multiplié par 4.
 
Jusqu’à 2008, les impayés relèvent de la défaillance de Véolia et à partir de 2008 de l’incompétence de la Régie municipale donc de sa patronne, la députée-maire Huguette Bello.
 
Comment est-on passé de 2,5 millions à 10 millions ?
C’est soit de l’incompétence ?
Soit, c'est du vol ?
 
Découper des Tee Shirts à Jumbo, provoquer et montrer tous les jours sa tête dans les médias, est-ce l'apprentissage nécessaire pour bien gérer une collectivité ?
Les Saint-Paulois l’ont douloureusement appris à leurs dépens. 
Et en mars 2014, tout naturellement, malgré la publication de sondages farfelus dans une presse complice, plus de 5000 voix distancent Huguette Bello du grand vainqueur. Elle perdra la commune et tout ce qui va avec.
 
Quand on pense que Huguette Bello est candidate aux Régionales… On en frémit d’horreur.
Les Réunionnais ont encore quelques mois pour apprendre qu’il y a un gouffre entre l’image que la caste médiatique donne de Huguette Bello et la réalité du personnage
 
A son mépris souverain de l’humanité ne s’ajouterat-il pas désormais l’incompétence ou le détournement ?

Le Secrétaire de l'ACCRO - 2014

Jacques Rivière



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Rancière Caroline le 02/06/2014 08:02
Pourquoi ces attaques contre Bello? Elle a bien travaillé un point c'est tout. Il manque 10 millions et alors? 10 millions ce n'est RIEN dans le budget de la commune. Pourquoi s'attarder à des détails te ne pas voir l'essentiel : une femme qui défendait les femmes. Pas toutes disent certains et certaines.... et alors Bello ne pouvait pas non plus défendre TOUTES les femmes, elle était bien obligée de faire un tri et naturellement elle a défendu d'abord les femmes de l'UFR. Et alors ? Vous auriez fait mieux? Vous auriez défendu vos ennemies?

2.Posté par DANORD le 02/06/2014 09:02
Bravo pour votre courrier M. Le Secrétaire de l'ACCRO - 2014 , Jacques Rivière

Dans le cas de Huguette BELL(A) , au sujet des Médias : Nous n’avons pas affaire à des médias d’information mais à des médias de propagande qui se recopient les uns les autres sans jamais aller aux sources !

3.Posté par La rédactrice le 02/06/2014 11:35
Bonjour,

10 millions, ce n'est rien ?
Comment peut-t-on s'emballer à dire des idioties pareils ?

En tant que Maire, la compétence de gestion de la commune ne doit plus être prouvée.
Madame Bello n'a pas du gérer correctement la Mairie.
Elle a laissé de nombreux administrés dépourvus de moyens et incapables de financer leurs factures d'eau.

Aujourd'hui c'est Monsieur Sinimalé qui en pâtit.
Il passe derrière Huguette Bello, l'incompétente et doit aider les Saint-Paulois à éviter la noyade.
Un accompagnement budgétaire éducatif a été mis en place grâce au nouveau Maire.

En faisant le constat de cette belle initiative de la nouvelle majorité municipale, Mme Bello reproche à Monsieur Sinimalé de faire du populisme ! Je rêve !

Si elle avait mis son dédain et orgueil de côté en laissé la gestion de l'assainissement à Véolia, les Saint-Paulois ne seraient peut-être pas dans cette situation.

4.Posté par AIGLE BLANC974 le 02/06/2014 19:36
FELICITATIONS pour toutes ces informations Mr RIVIERE ! Vraiment on se rend compte à quel point certains politiciens sont CORROMPUS ! Dans ce cas précis,il ne faut pas dire "10 MILLIONS CE N'EST RIEN !" dixit par Rancière C.(probablement une bonne communiste !) puisque cet argent est bien parti quelque part,mais où ?
Lorsqu'on passe à côté du MONUMENTAL ENSEMBLE DE BETON à SAINT PAUL , comment ne pas faire le rapprochement avec les GIGANTESQUES édifices construits dans l'ex Allemagne de l'Est communiste ?? Heureusement que Mr SINIMALE et ses conseillers vont transformer ce GARGANTESQUE ENSEMBLE qui avait vocation de devenir une Médiathèque sous l'ère BELLO ! Pour construire un tel édifice , des sommes détournées ont dûes âussi arriver dans des poches pas très HONNETES !
LE PEUPLE REUNIONNAIS DEMANDE LA TRANSPARENCE DANS CES AFFAIRES, POUR QUE CHACUN SOIT FACE A SES RESPONSABILITES.

5.Posté par francois le 02/06/2014 20:44
mais jusqu'où descendra inforéunion qu'on a connu plus inspiré ? vol ? vous avez dit vol ???? mais si vous pensez qu'il y a vol il faut porter plainte tout de suite, et puis amener des preuves, et surtout restez vigilants, portez plainte à chaque fois que cela sera nécessaire, à chaque fois, vraiment, dès que vous aurez un dossier,
pour le moment du côté de la municipalité il n'y a pas de vols seulement du gaspillage : cantines, filets anti-requins oubliés, indemnités augmentées...mais si demain il y a un vo, foncez, on sera avec vous !

6.Posté par piment le 04/06/2014 00:31
Cela ne doit pas être un hasard si quand on parle de vol, on voit la tête de (…), son DGS derrière!!!

7.Posté par Midodopa le 05/06/2014 11:53
Post 5
Vol? Vous n'y pensez pas, une Sainte ne vole pas. L'argent ne fait que disparaître c'est tout.
Et puis faire un fromage pour 10 petitisimes millions quelle mesquinerie!
Inforéunion : vous êtes des salaudst
On ne doit pas toucher à Bello notre mère immaculée à tous.
Notre seconde providence, n'y touchez pas!
J'aime Bello malgré sa méchanceté, sa haine pour l'humanité.

8.Posté par francois le 05/06/2014 22:42
Au post 7 : je me repète, s'il y a VOL, grave infraction portez PLAINTE ne vous contentez pas de calomnier, que la mairie porte plainte, sini pourra au moins commencer à préparer son bilan parce que pour l'heure c'est mal parti, le bilan est un poil négatif : manger de la cantine jeté, filets anti-requins oubliés, indemnités augmentés, on est pas loin du million rien qu'en couillonnades.

9.Posté par Pro Bello le 06/06/2014 09:53
François, cessez vos attaques contre la députée maire. Vous oubliez qu'elle n'est plus en poste à la mairie. Cet acharnement est détestable. N'incitez pas les Sini et autres à porter plainte. On sait comment ces choses là se passent. On sait comment un petit rien peut être monté en épingle par la justice. Foutez la paix à Madame Bello. Si elle a fait des erreurs de gestion c'est pas plus que les autres et son enrichissement personnel n'est pas visible. A bon entendeur !

10.Posté par francois le 07/06/2014 00:28
Non je ne suis pas d'accord, s'il y a vol, c'est au détriment des saint paulois et cela ne peut pas rester impuni, donc vol entraîne plainte entraîne condamnation de Mme Bello. Dans la même logique, accusation mensongère de vol égale diffamation égale condamnation, à ce monsieur de voir. Soit il peut prouver le vl et il FAUT qu'il fonce les yeux fermés et qu'il fasse condamner Bello et son équipe, soit il a proféré une condamnation gratuite et il s'expose à une condamnation pour diffamation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN