sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint-Leu : Marmailles en vacances


Citoyen
Jeudi 21 Juillet 2016

- Rencontre entre les enfants des centres de loisirs et les personnes porteuses de handicap au FAO de Saint-Leu


LES EVENEMENTS A VENIR ! Jeudi 21 Juillet ​

Depuis le début de semaine, les marmailles profitent de vacances animées à Saint-Leu. Entre les ateliers d'Anim'Vacances et les centres de loisirs sans Hébergement, la Ville met tout en oeuvre pour que les vacances des petits Saint-Leusiens soient ludiques et intéressantes. Au delà du simple divertissement, nos services ont à coeur d'inculquer aux enfants des valeurs comme la citoyenneté ou la tolérance. Nous avons ainsi reconduit notre partenariat avec l'ALEFPA  afin de favoriser les échanges entre les usagers du FAO de Saint-Leu et les enfants dans le cadre des centres de loisirs sans hébergement qui se déroulent jusqu'au 05 août 2016.

Au regard du thème retenu pour la journée du handicap édition 2016 "Valorisons nos savoirs", nous avons opté pour la mise en place d'ateliers manuels. Les participants ont fabriqué un support à partir de matériel de récupération (palette fournie par le FAO) sur lequel seront exposées des photos illustrant les échanges entre les enfants et les jeunes adultes en situation de handicap durant les différentes activités et moments de convivialité. 

Par la suite, l'exposition de photos se tiendra lors de la Journée du Handicap organisée par le Centre Communal d'Action Sociale, le samedi 23 juillet 2016 au Parc du 20 Décembre de Saint-Leu.


INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers