Je vous fais grâce de l’introduction : "sensible au témoignage de plus de 4.000 Possessionnais lui demandant d’être candidat", cela faisant suite logiquement à la mise en place « spontanée, surtout avec amour" de son comité de soutien de choc et surtout de charme. MDR.
Et notre maire en titre d’expliquer sous trois angles majeurs sa nouvelle candidature :
1° que la campagne soit digne et respectueuse. En d’autres mots, que ne se répète pas cet évènement de triste et pitoyable mémoire : la mise à feu d’une poupée à l’effigie de Vanessa Miranville, cette jeune femme qui a eu l’outrecuidance de le pousser à un deuxième tour lors des cantonales de 2011, n’est-ce pas ?
2° que sa liste devra refléter toute la diversité et la richesse de sa commune : en fait ratisser large, très large jusqu’à l’extrême droite, quitte à récompenser qui de droit d’un terrain pour la plantation de jujubes, par exemple, n’est-ce pas ?
3° que dans le souci de nous permettre de faire un choix en connaissance de cause, il veut nous présenter un projet aussi réaliste qu’ambitieux : l’accès direct des habitants de la Ravine à Malheur aux 4 voies ou une piscine chauffée à Dos d’Ane par exemple, n’est-ce pas?
Au risque de me répéter, Roland Robert a été un bon maire pour la Possession. Il l’a été, il ne l’est plus. Le temps a fait son œuvre : le pouvoir, l’usure du pouvoir, l’abus de pouvoir et le reste auront eu raison de l’homme de cœur qu’il a été. Je laisse le soin à celle qui l’a aimé jusqu’en mars 2012 et aussi au rescapé du Costa Possession pour le définir aujourd’hui.
Roland Robert termine sa missive par une déclaration d’amour : "j’aime La Possession". Je n’ai aucune raison d’en douter. Pour l’avoir côtoyé, je sais que La Possession est une commune chère, très chère à son cœur. Cela ne fait aucun doute. Beaucoup de Possessionnais garderont de lui le souvenir d’un homme bon, modeste, certes colérique, mais enfin.
Que sa lettre aux Possessionnais soit une lettre d’adieu et nous garderons de lui un souvenir d’un bon serviteur de notre commune ; à défaut, s’il persiste à un baroud d’honneur, il risque de finir dans les poubelles de l’histoire. Je lui conseille le meilleur…….












