inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Roland Robert écrit aux Possessionnais : lettre d’adieu ou baroud d’honneur ?


Politique
Mardi 26 Novembre 2013

Le maire de la Possession (Roland Robert, pour ceux qui l’auraient déjà oublié), d’habitude si discret, voire transparent, a choisi, à moins de cinq mois des prochaines municipales, d’envoyer une lettre individuelle à chaque Possessionnais et la rendre publique à travers un site internet connu et respecté.


Je vous fais grâce de l’introduction : "sensible au témoignage de plus de 4.000 Possessionnais lui demandant d’être candidat", cela faisant suite logiquement à la mise en place « spontanée, surtout avec amour" de son comité de soutien de choc et surtout de charme. MDR.
 
Et notre maire en titre d’expliquer sous trois angles majeurs sa nouvelle candidature :

1° que la campagne soit digne et respectueuse. En d’autres mots, que ne se répète pas cet évènement de triste et pitoyable mémoire : la mise à feu d’une poupée à l’effigie de Vanessa Miranville, cette jeune femme qui a eu l’outrecuidance de le pousser à un deuxième tour lors des cantonales de 2011, n’est-ce pas ?

2° que sa liste devra refléter toute la diversité et la richesse de sa commune : en fait ratisser large, très large jusqu’à l’extrême droite, quitte à récompenser qui de droit d’un terrain pour la plantation de jujubes, par exemple, n’est-ce pas ?

3° que dans le souci de nous permettre de faire un choix en connaissance de cause, il veut nous présenter un projet aussi réaliste qu’ambitieux : l’accès direct des habitants de la Ravine à Malheur aux 4 voies ou une piscine chauffée à Dos d’Ane par exemple, n’est-ce pas?  
 
Au risque de me répéter, Roland Robert a été un bon maire pour la Possession. Il l’a été, il ne l’est plus. Le temps a fait son œuvre : le pouvoir, l’usure du pouvoir, l’abus de pouvoir et le reste auront eu raison de l’homme de cœur qu’il a été. Je laisse le soin à celle qui l’a aimé jusqu’en mars 2012 et aussi au rescapé du Costa Possession pour le définir aujourd’hui. 
 
Roland Robert termine sa missive par une déclaration d’amour : "j’aime La Possession". Je n’ai aucune raison d’en douter. Pour l’avoir côtoyé, je sais que La Possession est une commune chère, très chère à son cœur. Cela ne fait aucun doute. Beaucoup de Possessionnais garderont de lui le souvenir d’un homme bon, modeste, certes colérique, mais enfin.
 
Que sa lettre aux Possessionnais soit une lettre d’adieu et nous garderons de lui un souvenir d’un bon serviteur de notre commune ; à défaut, s’il persiste à un baroud d’honneur, il risque de finir dans les poubelles de l’histoire. Je lui conseille le meilleur…….

Philippe Lew



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Lebreton le 26/11/2013 23:37
Roro ,l'a tout Gâché ,avec Carrassou , Il est impossible a un seul Possessionnais de ne pas comprendre le Gâchis imposé a cette magnifique Ville de la Possession , Il faut savoir "Tourner la Page" de Roro ....et la meilleure alternative , c'est certainement celle de son ancien Lieutenant Jean Claude Tréport et sa Liste de la société Civile , avec tous ces jeunes diplômés qui sont venus grossir sa liste ....
J'ai même rencontré , Il y a quelques jours , au Restaurant Chez Jacky à La Possession le Beau Frère de Jean Claude Tréport qui m'a invité a déjeuner avec 5 autres personnes , dont deux journalistes métropolitains ,et deux Ex-proches de Roro ,d'après eux l'Ere Roro est finie... C'est une sacrée équipe qui a l'air de fonctionner au quart de tour , Dommage pour Roro , Il a été un bon Maire jusqu'à .........

2.Posté par Rassemblement le 27/11/2013 06:51 (depuis mobile)
Lew ou la trop de candidat. Miranville i berne domoûn et son groupe i défait de plus en plus. A où aussi ou la tombe dans son piège. Vive Gilles Hubert

3.Posté par citoyenne le 27/11/2013 07:21
FAUT PAS OUBLIER QU'E JEAN CLAUDE A ETE DANS SA MAJORITE DURANT DE LONGUES ANNEES. ET CAMARADE DE 40 ANS. IL A DONC ETE SON COMPLICE POUR DE NOMBREUSES AFFAIRES.
A MEDITER TOUT DE MEME. .

4.Posté par fem debout le 27/11/2013 12:35
Les électeurs sauront dans le secret de l'isoloir choisir la bonne personne : celle qui ne ménage pas son temps et ses forces pour leur ouvrir les yeux et leur montrer la voie : Vanessa Miranville !

5.Posté par Lebreton le 27/11/2013 15:30
Pour la Ville de la Possession
Avec Amour et Passion.

Roland Robert ,
....tu restes pour Nous, l'Homme d'hier...
Jean Yves Morel ,
.... passe un peu du Virtuel ,au Réel
Miss Miranville ,
....pas encore prête pour gagner la Ville
Jean Claude Tréport ,
....pour gagner ,tu as notre Accord


..................Trop dommage pour les autres Candidats
.....car a vrai dire , Ils n'existent même pas....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter