inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Résistanz/ARCP veulent l'instauration de la prime de vie chère pour tous


Politique
Mardi 29 Octobre 2013


Résistanz/ARCP veulent l'instauration de la prime de vie chère pour tous
A La Réunion les diagnostics sont connus tant sur les chiffres de la pauvreté, que sur les causes. Encore une fois nous constatons que les élus haut placé de se mettent pas d’accord pour faire valoir la ou les solutions pour éradiqué la pauvreté a la Réunion.

   La visite de Chérèque est l’occasion rêvée de porté haut et fort la voix de notre population mais force est de constater que sse ne serrais pas le cas. Donc c’est perdu d’avance et c pas la peine de se caché derrière sont petit doigt en nous faisant croire que des discours alléchant ou les meurettes à venir réglerons les problèmes.

  REZISTANS/ARCP appel a un changement de mentalité de la classe politique pour qu’enfin les vraies solutions soient apportées, à savoir :
- Une législation spécifique  qui devra impérativement remettre en cause certaine règle du droit commun  avec pour objectif le plein emploi.
- La relance de l’activité et le rééquilibrage du pouvoir d’achat par l’application de l’égalité de traitement en instaurant la prime de vie chère pour tous.
- l’instauration a titre exceptionnel d’un coefficient multiplicateur de régulation et de contrôle des marges abusives : objectif baisse des prix.
- la réforme de l’octroi de mer et instauration de la fiscalité juste.

L’ARCP salut l’activité de certain syndicat et responsable d’association qui par divers moyen essai de faire avancé le sujet.

Pour autant notre considérons que la visite de Monsieur CHEREQUE dans les conditions actuel n’apportera aucune solution concrète a la lutte contre la pauvreté.
 
L’ARCP dénonce cette mascarade de plus et appel aux boycotte de sa visite car la source du mal n’est pas prêt d’être abordé.

Notre mouvement constat avec tristesse la complicité de certains élus réunionnais soit disant mandaté pour défendre la population et non le système d’apartheid social actuel.

Jean-Hugues Ratenon



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 29/10/2013 05:48
Politique de la main tendue…

2.Posté par Ysat le 29/10/2013 06:34
A où même missié Ratenon ,déjà commencé par retourne à l'école pour apprendre à écrire en bon français ,sans les fautes d'accord et de conjugaison. Ou lé bon pour toujours réclamer plus de l'argent ,toujours plus de la France mais ou lé même pas capable de faire un effort pour respecter la langue française. Dans ce cas achève écrit en créôle ce sera plus en rapport avec votre niveau?

3.Posté par La vérité fait mal aux menteurs 3 le 29/10/2013 11:02
Critiques sur le fond et non la forme (pas de place suffisante)
Vous annoncez fièrement " A La Réunion les diagnostics sont connus tant sur les chiffres de la pauvreté, que sur les causes". Encore une fois nous constatons, comme vous, que ce sont toujours les mêmes à pleurer auprès des élus hauts placés, sur des causes séculaires.

Savez-vous M. Ratenon que la pauvreté de la Réunion ne date pas d'aujourd'hui, ni de cette décennie ? Vos mentors politiques ont contribué à maintenir ces chiffres affolants pour garder leur éligibilité aux fonds européens. Or ces fonds attribués n'ont pas été utilisés comme il faut. Durant la mandature de Paul Vergès la formation n'a pas dépassé les 10% du budget régional, 72% étaient consacrés aux transports, route des Tamarins et au futur Tram-Train.

Forcément que ces retards pris durant toutes ces années nous pètent à la figure depuis une deux décennies comme une profonde et injuste blessure. Car la Réunion a toujours fait le nécessaire pour s'en tirer, et le paye chaque jour très cher. Mais les collusions politiques de tout bord ont maintenu cette plaie ouverte. L'union sacrée est souhaitable par ceux qui veulent relancer leur carrière politique ou la sauvegarder mais pas pour la population exsangue.

SVP, je ne doute pas de votre sincérité, mais la cohérence de vos attaques et de vos suppliques sont autant de dards en papier lancés sur une réalité en acier inoxydable. Le talon d'Achille de vos adversaires vous le connaissez, alors quel intérêt de vos actions ? Détourner l'attention sur les boucs émissaires du moment ? tenter d'avoir une stature politique conséquente pour pouvoir vaincre Gonthier ? Car contrairement à Gonthier, vos interventions radiophoniques et sur le terrain se font sous le couvert social et non politique. Vous n'êtes donc pas tenu à un quota d'interventions dans cette période préélectorale. Subtil Non ? Se servir d'un sujet noble pour se servir n'est pas la forme la plus insupportable de traiter un sujet de fond ?

4.Posté par Pascal le 30/10/2013 22:48
Ratenon a appelé et fait voter hollande aux Présidentielles et aujourdh'ui il pleure contre la politique du gouvernement qu'il a contribué à mettre en place.
Ce de votre faute si tous les Réunionnais souffrent actuellement.
Nous n'oublierons jamais votre trahison.
Vous n'êtes plus crédible.
en Kréol y appel çà : bézeur de paquet ou chargeur de l'eau !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter