inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

René-Paul Victoria : "Nous voulons une meilleure représentation des Ultramarins au sein de l'UMP"

Mercredi 21 Novembre 2012



René-Paul Victoria : "Nous voulons une meilleure représentation des Ultramarins au sein de l'UMP"
"Je veux d'abord féliciter le nouveau président de l'UMP. IIl faut aussi remercier et féliciter tous les militants qui se sont mobilisés et déplacés pour voter. Nous avons vécu un grand moment de démocratie. Un grand moment de gaullisme. Car, lorsque les Français sentent leur pays en danger, ils apportent leur contribution. Nous pouvons être fiers de nos militants et de l'UMP. C'est ce que je retiendrai de cette élection à la présidence de l'UMP".

"Je n'ignore pas pour autant les tensions qui ont suivi le dépouillement et les difficultés à dégager un vainqueur. Mais, ce n'est qu'une péripétie d'un scrutin. Nous avons désormais un président. Et c'est autour de Jean-François Copé que nous allons nous réunir. L'heure est au rassemblement. Car, c'est ensemble, main dans la main que nous allons travailler, d'abord sur l'élaboration d'une ligne politique. Notre démarche doit être claire pour partir à la reconquête du pouvoir".

René-Paul Victoria souhaite aussi une plus forte présence des Ultramarins au sein de l'UMP. "Nous proposerons que l'ensemble des représentants des Outre-mers soient regroupés au sein d'une structure. C'est à travers une entité que les Ultramarins pourraient également s'exprimer d'une même voix. Il est vrai que nous n'avons pas les mêmes besoins et spécificités que les Antilles ou la Guyane, mais d'avoir une ligne politique ultramarine, d'être plus visible et plus lisible aux moments des prises de décisions".

"C'est aux Réunionnais et aux Antillais de peser pour que l'UMP ait la meilleure approche des problématiques ultramarines. C'est la proposition que je ferai à la nouvelle équipe dirigeante", a expliqué René-Paul Victoria.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires