sak ifé nout jordu ék nout demin

Rencontre autour des Cultures de l'Océan Indien


Culture - Kiltir
Vendredi 12 Décembre 2014

Les slameurs de l’océan Indien ont été les invités de Madame Claire Simon, à l’Institut Français de Madagascar pour une « rencontre ».


Après le discours de bienvenue de la directrice des lieux, un échange riche et constructif, animé par Hobisoa Raininoro directrice du Centre de Ressources des Arts Actuels de Madagascar, s’est déroulé dans la spacieuse médiathèque de l’Avenue de l’Indépendance à Tananarive.

Les slameurs de l’Océan Indien ont pu échanger sur divers sujets avec Madame Aline Murin Hoarau Conseillère Régionale de La Réunion, Madame Hallie Weills doctorante de l’Université de Berkeley, Mesdames Eléna et Aska de SlamLaKour et Joy l’invité vedette de Bruxelles.

C’est une véritable rencontre internationale qui a montré sa volonté d’aller plus loin. Absoir des Comores, Rapyek des Seychelles et Giovanni de Maurice ont lancé un vibrant plaidoyer pour la création d'une plateforme culturelle dans la zone Océan Indien.

À l’image du concept des îles Vanille cher à Didier Robert, Sénateur et Président de la Région Réunion, il se dessine une coopération du monde culturel de l’Océan Indien pour la valorisation des entités de cette zone géographique.

Gad le président de Madagaslam propose la création d'une fédération des Slameurs de l'Océan Indien.

Quelques moments forts de cet échange sont retranscrits dans cette vidéo. 

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2015 - 20:14 Une longue marche vers la mer

Dimanche 28 Juin 2015 - 14:44 55e anniversaire de l'indépendance Malgache