inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Région Réunion : Le ton se durcit entre la majorité et l'opposition


Politique
Jeudi 22 Décembre 2011

L'assemblée plénière avait révélé les nouvelles lignes entre d'un côté les élus de l'Alliance et du PS, et de l'autre, la majorité. L'Alliance qui hier encore a regretté "de recevoir hors délai règlementaire les rapports à l'ordre du jour", a souhaité un report de plusieurs dossiers. "Face à l'urgence sociale et économique", la majorité a refusé. L'opposition a quitté la salle…


Région Réunion : Le ton se durcit entre la majorité et l'opposition
La Commission permanente s'est déroulée sans l'opposition régionale (Alliance et PS) hier. Pour des raisons évoquées ci-dessous (voir le communiqué), les élus de l'Alliance et du parti socialiste, ont préféré quitter la salle, parce que "la présidence de la Région a voulu passer en force ou en catimini certains dossiers", selon un communiqué de l'Alliance.

La majorité régionale a une autre version pour expliquer "la protestation des élus de l'Alliance et du parti communiste réunionnais. C'est une nouvelle fois le signe évident du manque de sérieux et d'intérêt porté à la situation du monde économique et de la population", indiquent Didier Robert et les élus de la majorité dans un autre communiqué (voir également ci-dessous).

Qui de l'opposition ou de la majorité, est la plus crédible ? Le fond doit-il primer sur la forme ? Le respect du cadre règlementaire demandé par l'opposition, prime-t-il sur l'urgence économique et sociale invoquée par la majorité régionale ? Quelles que soient les réponses, une confirmation se mue en certitude : le ton se durcit entre la majorité et l'opposition.

La période pré-électorale des Législatives 2012 explique bien sûr cette évolution. Chaque camp précise et rapelle ses différences. Sa politique. Sa vision politique. Sa méthode. Son engagement. Et, ses résultats. Sur ce terrain l'avantage est à la majorité. C'est elle qui a les atouts en mains. Et, elle mène le jeu. Pour ne pas perdre, l'opposition ne peut que refuser d'y jouer...




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter