sak ifé nout jordu ék nout demin

"Quelqu'un "la gratte ti bois pou lo mobilier" du CCAS de Sainte-Suzanne !"


Édito
Samedi 23 Mars 2013

Est-ce également pour cette raison que le CCAS a quitté son local près de la mairie du centre ville, pour se domicilier en face du lycée ? Est-ce aussi pour cette raison que des grands rideaux bénis par le "swami" de service "protègent" la façade de cette même mairie ? Est-ce enfin pour cette raison qu'un plafonnier de l'école élémentaire de Commune Ango, s'est détaché et s'est retrouvé sur le sol ? "Kisa la brûle" une bougie Saint-Expédit pour la mairie Sainte-Suzanne ?


"Quelqu'un "la gratte ti bois pou lo mobilier" du CCAS de Sainte-Suzanne !"
La population de Sainte-Suzanne s'y attendait. Ça fait quelque temps déjà que la rumeur courait. des événements inquiétants se sont succédé. Il y a d'abord ce cadre du CCAS qui est tombé sur la tête. Un choc terrible. C'est là qu'il a eu une vision horrible : "Quelqu'un a jeté un sort sur le mobiliser du CCAS, nous devons les mettre ailleurs et en acheter de nouveaux plus confortables, plus pratiques et plus "design", c'est comme cela que nous allons conjurer le sort". Et, le mobilier a été changé. Tout le mobilier. Sur le compte du CCAS.

La "chiasse" l'était toujours là. "Ban do moun lo Gousse" sans doute "possédé par la colère" car dépossédé de leur emploi et gagne-pain, revenant de leur chantier, ont joué "Thriller" devant la mairie du centre ville.  Les élus n'en sont pas revenus. Un grand sorcier a été appelé à la rescousse. Des rideaux ont été posés pour maintenir à distance les mauvais esprits ceux qui dénigrent la gestion municipale de Maurice Gironcel.

Cela n'a pas empêché de gros nuages de s'amonceler au-dessus de la commune ces derniers jours. En une nuit sombre, le tonnerre déchirait le silence assourdissant. Des éclairs zébraient le ciel. Alors qu'une fois de plus, le radier de Sainte-Suzanne emportait les poissons au large, qu'un plafond s'effondrait à l'école de Commune Ango et à Deux-Rives, des briques de lait (date de péremption dépassée) étaient sacrifiés, le doute n'était plus permis, Sainte-Suzanne est victime d'un maléfice ou d'un acte de sorcellerie.

L'angoisse grandit. La psychose a gagné toute la mairie. Et le CCAS. Grâce à un cadre tout le mobilier hanté et maudit a été changé. Une commission pour l'exorcisme a été désigné. La responsable de la "com" qui a travaillé avec la "traîtresse" Yolande, a été jugée coupable. Elle est déjà au pilori. Son supplice a commencé. Après, elle sera bannie de la mairie. "Vade rétro suppôt de Yolande".

Le plus dur reste à venir. Car aujourd'hui, Sainte-Suzanne est hantée par un "mauvais" esprit. Un "mauvais" esprit en colère. Déchaîné. A cause de son terrible mal au ventre. Car, ce "mauvais" esprit n'a toujours pas digéré le lapin congelé "gâté", l'offrande d'un des candidats lors d'une "cérémonie noire". C'était lors de la Municipale partielle de l'année dernière.

Le lapin "gâté" était toujours congelé...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 23/03/2013 10:36
Aïe aïe aïe…
Bin la, la fou dann fon vréman la !
Si Ste Suzanne est hantée par un mauvais esprit, il faut vite trouver qui c'est qui le porte et le transporte ?
Qui vient d'arriver dans la mairie et qui veut tout régler ?
Avant, il y avait des mauvaises choses à droite et à gauche sur le territoire, aujourd'hui, c'est dans la mairie même qu'il a élu domicile !!!
En qui ce diable destructeur c'est déguisé ? Qui veut jouer au grand sorcier dans l'entourage du maire ?
La mi kroi i sava souk ali !


2.Posté par Patou le 24/03/2013 10:30
LOL de chez LOL...
Et puis quoi encore?
Ils ont décidé de recourir au maraboutage pour effrayer leurs adversaires!
Que c'est pitoyable! En plus, ça n'impressionne même pas les poules.
On serait emmené à rire mais c'est rageant de constater que ces gens donnent une image rabaissante de la politique réunionnaise.
Généralement, quand on recourt à ce genre de chose, on n'est pas soi-même convaincu de pouvoir être capable de mieux faire.
Les municipales 2014 vous effraient? Alors, retirez-vous au lieu de vous ridiculiser à ce point!

3.Posté par LOLA le 26/03/2013 10:50
ARRËTE INVENTER TOUTES CES HISTOIRES DONT MI LE BIN PLACE POU DIT QUE RIEN LA ETE CHANGE CA ALAMELOU LA INVENTE TOUTE CES ZISTOIRES LA DIT A LI ALLEZ REPREND UN BAIN BORD LA MER DIMANCHE MATIN ZELECTION§ DEVINEUR ST ANDRE LA PAS MARCHE POU LI ! et la li mette la faute su CCAS lé hanté allé marché alamelou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit