sak ifé nout jordu ék nout demin

Pour nos futurs élus, bon courage


Citoyen
Samedi 22 Mars 2014

Il est temps d'agir maintenant et de se mobiliser pour une autre politique que celle de François Hollande qui ne cesse de creuser les inégalités, d'augmenter la pauvreté et de diminuer les capacités des services publics.
Nos espoirs se sont vite envolés, jamais nous n'aurions pensé que l'élection d'un socialiste ouvrirait la voie à de nouvelles régressions pour les salariés et tous les citoyens.


Les services publics sont attaqués comme jamais. Or ils sont les garants de l'égalité sociale. A La Réunion, de plus en plus de pauvres apparaissent. La classe moyenne n'en peut plus d'être à ce point pressée et se paupérise à son tour.
 
Les nouveaux élus portent une lourde responsabilité car la population place en eux l'espoir d'une société meilleure, plus juste. Une société où chacun puisse avoir accès au  travail, à un logement décent, à une éducation de qualité. Tous aspirent à une vie meilleure dans laquelle les parents ne s'inquièteront plus de savoir comment nourrir leurs enfants, ni de l'avenir de ces derniers.
 
Nos nouveaux maires doivent devenir des super héros sinon chaque citoyen demandera des comptes à ceux-là même qui, en campagne, promettaient monts et merveilles, des lendemains radieux et du travail pour tous.
 
Pour nos futurs élus, bon courage et travaillez pour les gens qui vous ont fait confiance sinon  pangar au retour si zot i respect pas zot parole.
 
 
Secrétaire SDUCLIAS FSU 

Christian Picard



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers