sak ifé nout jordu ék nout demin

Pou viv lib, viv an Maron


Billet
Vendredi 6 Septembre 2013

Résister à l'occupation, c'est vivre libre.


Pou viv lib, viv an Maron
"Huguette Bello doit dire quel mandat elle veut garder. Il est important que la population sache, si elle va voter pour Huguette Bello, Jean-Marc Gamarus ou Emmanuel Séraphin". Tels sont les mots qui sont sortis de la bouche de Paul Verges lors de sa conférence de presse hier.
"Il serait honnête vis-à-vis de la population, de dire dès maintenant quel mandat chacun va garder. Et ne pas se faire élire maire pour ensuite démissionner et rester député". Il en connaît un rayon le bougre !
 
Mé lé télman abitié di kréol koson-vol…
 
Ce que Davilla ne pouvait dire haut et fort, c'est surtout que l'ensemble Saint-Paulois a choisi Joseph Sinimalé pour tenter de rendre un peu de dignité à cette commune qui ne ressemble plus rien, selon certains sauf à lire une presse  un peu obligée ou partisane…
 
Joseph Sinimalé a toujours voulu redonner à cette commune, qu'il connaît bien, l'éclat et l'essor qui lui sont dûs. Tout ce que l'on a pu colporter sur lui est en train de devenir sa force. Lui qui connaît bien les rouages du pouvoir politique pour en avoir même subi les foudres par son bras armé, celui de la justice, a bien compris les techniques utilisées par l'équipe actuelle. 
 
Comme il l'a très bien fait pour le Canton de la Saline, qu'il prend au nez et à la barbe de la grosse machine aux mains de locataire de la mairie Saint-Paul. C'est avec un fort soutien de la population, Droite, Gauche et Centre confondus que Joseph Sinimalé va tenter de reprendre cette fois la mairie. Surtout que là, il y a le bilan de l'équipe actuelle qui devrait parler dans son sens et l'aider.
 
Il y a encore quelques peurs qui s'estomperont au fur et à mesure de la constitution de cette liste et feront adhérer même certains qui paraissent très proches de la Député-maire en place, des noms circulent déjà !
 
Après l'épisode cocasse de l'union de la Droite, place au TSB derrière Joseph Sinimalé, l'histoire se rejoue à Saint-Paul même.
 
Il est fort à parier que comme à Sainte-Suzanne des opposants à la mairie actuelle se verront proposer une multitude de contrats plus bidons les uns que les autres. Le retour des factures d'eau ?… 
 
"Zonm politik, lé konm bichik… Lé par sézon !
Mé pa tout bon kalité…" (DV o KB)
 
 
 

Anri



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Septembre 2015 - 22:18 Vitesse et alcool