sak ifé nout jordu ék nout demin

Plainte portée contre Lebreton Patrick, maire sortant pour violation des dispositions de l'article L52-8 du code électoral


Citoyen
Lundi 17 Mars 2014

Stéphane Grondin, la tête de liste de Saint-Joseph Autrement s'insurge contre les pratiques du maire sortant de Saint-Joseph quant à l'utilisation abusive des moyens communaux pour la réalisation de sa campagne pour les municipales du 23 et 30 mars prochains.


En effet, la présence de pancartes et de banderoles "stéréotypées" lors de ses réunions et autres meeting laisse planer le doute de l'utilisation des moyens communaux humains et matériels pour leur réalisation. Aussi depuis plusieurs semaines une atmosphère de suspicion plane à Saint-Joseph qu'en à "l'engagement militant" de certaines personnes faisant parti du personnel communal envers le maire sortant. 
 
Le font-ils de leur plein gré? Le font-ils avec des matériaux payés par nos impôts? 
Il serait souhaitable de regarde au plus près les dépenses en matériaux pour la menuiserie municipale. Mais aussi en terme de toile et peinture pour la réalisation de banderoles auprès du service animation. 
 
Aujourd'hui nous voyons que les moyens communaux sont continuellement utilisés par l'équipe sortante et pour cela nous avons déposé plainte auprès du procureur de la République pour violation des dispositions de l'article L52-8 du code électoral.
 
Vous trouverez en pièce jointe une copie de plainte envoyée en recommandé avec accusé de réception  au Procureur de la République en date 24 février 2014.

Service communication Saint-Joseph Autrement



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Enfin le 17/03/2014 15:34
Enfin, les manoeuvres de l'actuel mairel sont denoncés.
J'étais a sa reunion sur le parking de la mairie annexe des lianes qui au passage est un espace public fermé... Comme si les habitants des lianes lé pas en mesure de respecter un lieu public...
Et par magie, pour les réunions du maire sortant, l'espace est grand ouvert...
A bon entendeur, saint-josephois ouv out zyeux

2.Posté par Lebretoooonnn le 18/03/2014 08:49 (depuis mobile)
Pauvre clown. Vi sens votre baisement venir et i fo kou trouv un otre moyen d''exister. La fête est bientot fini mon pote, le 23 mars nous va fai redescendre a ou de otre ptit nuage.

3.Posté par milit'''' le 18/03/2014 10:31
Ah oui, j'avais oublié ce détail.
Derrière le Maire sortant néna une horde de milit(aires)ants qui pour la plupart sont des employés communaux qui le suivent tête baissées parce que M. PL la donne a zot ou zot femme, ou enfants un ti contrat.
Marmay, zot y mérite mieux que ça. Combien de CDD zot la fini signé et pour quel salaire ? Ouvre zot zyeux...
Lu argumente cette situation en disant que néna trop de chômeurs a saint-joseph et du coup :
- lu préfère employe 10 personnes au SMIC que 5 personnes normalement payées;
- lu propose des CDD pour faire tourner les contrats pour tout le monde. Les gens y fé 7 mois de contrats et après y sava aux ASSEDIC.
EN REALITE LU SUSPEND A ZOT DANS LA PRECARITE !!!
Combien d'employés communaux y sava travail au black le week end pour arrondir les fins de mois ? Zot même y koné tout ça.

Pour sa ke lé CDI ou titulaire, lé vré ke c lu la propose a zot sa, mais lé pas censé être la normalité la stabilité de l'emploi? Surtout pour un représentant de la gauche !!! Heureusement lu la propose à zot sa !!! Encore heureux. Et moi mi dit zot y mérite plus que ça !!!

Le 23 mars zot néna la possibilité de change tout sa. Réfléchis bien. Pou zot, pou zot famille et pou zot entourage qui koné pa le maire et ki gagnera pas de ti contrat

4.Posté par Moi mi vote boné le 18/03/2014 13:59 (depuis mobile)
Ce n''est là qu''une partie visible du (…) maire. Po ou nou c clown mé la réalité est bien là. La réalité c''est que pou l''instant boné lé su son nuage et zot dessous zot y gagne la pluie et la réalité sera pas rose pour tout le monde

5.Posté par lanate le 18/03/2014 15:50
lu achète et lu serve à i le mond' , et le matèriel la commune . La dit capri c'est fini na pa rien que capris zote va voir na un band' crapeau i di toute oui . di a zote bien que na plus boug la pa gagné que sa la gagné quelque soit le résultat marmail là sera vainqueur parce que lu va voir su st-jo si la majorité lé corrompu comme ....................Note toute i sa pou gagné surtout le jummeau Baladure mai koi nou conné pa

6.Posté par small axe le 18/03/2014 23:04
au post 2
si marmaille la c'est un clown vot' candidat c'est un très mauvais humoriste!
parce que à chaque réunion que lu fait lu passe plus son temps à moucater ses adversaires que de proposer de vrais projets pour not' commune. nous lé fatigué d'entendre alu être aussi désagréable et avoir la méchanceté gratuite pour le monde qui ose dire alu non!
vot' candidat i pense peu être que lu c'est un empereur??? di alu son tour po allez en exil i vien là !!! le 23 lu va rentre sa case à pieds et pour une fois lu nora fé du sport . mdr!!!

7.Posté par oucha vou vou gétié??? le 19/03/2014 00:55
@ post 2
mieu vaux être un clown et faire rire le monde que d'être un pantin comme vous les supporters du locataire actuel de la mairie!
moi mi dit que si Boné l'est su son nuage, mais na une pluie acide i sorte dedans le nuage et i sava brûle azot comme le gaz napalm !!! le 23 mi dis que "ah couillon" i chanze hein??? oté la vie và devenir vraiment dure pour le sosie de monsieur Patate!
et là moi lé sur que rien que pour out ti commentaire à deux balles ou la du gagne deux trois ti chèques service ou un ti prolongation de out ti contrat précaire ! Mi plein out sort comment ou na point d'amour propre mon pauvre!

8.Posté par zépine le 19/03/2014 07:04
sa la di nou c clown di zote bien le band' clown i vo plus qu'in' ti bon le maire ou un ti contrat la commune . Nou la poin l'étiquette et c' est su l'ettiquette i mèt' lo pri . Na poin un ek nou lé a vendre et à acheter. tandi que na boug su zote propre liste lé paré pou vend' par pinte sqi li paye boug et les bougs que lu payé i marche pou nou mwin mi di li alé pousse bœuf dan la monté ek son l'équipe

9.Posté par citoyen citoyen le 19/03/2014 12:42
Ah.....Mr PL C'est bien beau de se moquer des gens qui croient en la démocratie, en la liberté d'expression et d'opinion politique. Effectivement, nous ne sommes pas des moutons qui suivent bêtement un leader sans comprendre son choix. Nous sommes des citoyens et nous exprimons notre désaccord et notre différence de point de vue car nous avons des choses à dire.

10.Posté par super déçu le 19/03/2014 12:49
ahhhh mr le maire, comme pou les 2 aut' mandats moin la nu voir a ou hier soir et moin la été vraiment déçu car mis a part le moucatage et le karaoké géant que ou la donné ou na pu rien pou di. La cété un grd meeting pou remercie a ou. La hier soir y fallait remercie a ou pou la route ek la clinic mais mon bonhomme c'est l'état que la paye ça!!!!! Ou c qu'1 signature su un papier. Moin mi sa vot' pou grondin o moin dan son band reunion lu na poin trop domoun mais li néna un bon progam'.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers