inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Pierre Thiébaut contre "la garantie d’emprunt en faveur du financement de logements sociaux"


Politique
Jeudi 26 Septembre 2013


Pierre Thiébaut contre "la garantie d’emprunt en faveur du financement de logements sociaux"
Ce jour, se tient une séance de conseil municipal à Saint-Paul. L’ordre du jour prévoit deux nouvelles affaires de garantie d’emprunt en faveur du financement de logements sociaux.

En tant qu’élu communiste du PCR, vous connaissez ma position constante sur ce dossier : la défense des finances publiques et la protection des contribuables Saint-Paulois.

Une fois de plus, les finances communales et la responsabilité des élus sont engagées pendant 40 à 50 ans. La Commune sera appelée à payer en cas de défaillance de l’emprunteur. Dans quelles conditions ? La convention prévoit "pour quel que motif que se soit", y compris pour des "pénalités de retard", "en renonçant au bénéfice de discussion", "sans jamais opposer le défaut de ressources", et cela "par lettre simple" (même pas un recommandé).

Ceci est très grave car aucun d’entre nous ne peut prévoir ce qui va se passer dans 40 à 50 ans. Plus grave encore, le caractère exceptionnel avait été avancé pour que élus votent les précédentes affaires. J’appelle les contribuables saint-paulois à venir assister au conseil municipal pour exprimer leur désaccord sur ce dossier.

La séance est ouverte à 14 heures.
Conseiller municipal communiste de Saint-Paul

Conseiller municipal PCR de St-Paul



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 26/09/2013 08:14
Un reste de soldat solitaire du pcr en guenille ki sar la gèr touzour konte Mme Bello, oté dalon, zot kanar lé nwar inpé partou la Rénion. Konm i di an fransé, ou fé in baroud donèr, mé mwin na in vié kamarade, dé boug konm zot la touzour kolaboré èk lokipan, i yapèle azot " des hommes d'honneur", mé donèr de Q dopi pli in domi sièk. Alé tire in fèye. Mi konpran zot mésanseté konte ti Mme là la doboute dovan zot pacha, sake fwa la arass son dan.

2.Posté par Front National 974 le 27/09/2013 10:54
Pauvre BAYOUNE, mi konpran astèr poukwé la Rénion lé bézé èk parèy rézon'man. Peux-tu nous dire qui tu vises en parlant de " lokipan "? Il n'y a pas de souche originelle à la Réunion, nous sommes tous arrivés dans la même décennie et vivons tous aujourd'hui en harmonie (et avons tous intérêt à la préserver), on ne peut pas tenir de tels propos racistes sous prétexte de CRISE !
Si tu avais un peu plus de culture, tu te rendrais compte que ce n'est pas une communauté qui est responsable de la décomposition de notre société, mais une MAFIA multiculturelle qui s'est emparée des leviers de commande non seulement de la France, mais bien de la planète....Hollande et Sarkozy en font partie. Si tu veux comprendre, lis cet ouvrage: "Les frères invisibles " de Ghislaine Ottenheimer - édition Albin Michel.
Tu peux aussi consulter les sites:" Le siècle " ou " Bildelberg " ou " Le nouvel ordre mondial ". JCOB

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter