inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Pas content : Jean-Luc SAINT-LAMBERT, Maire de La Plaine des Palmistes


Politique
Jeudi 20 Février 2014

Les électeurs ont reçu dans leurs boîtes aux lettres ce samedi 15 février 2014 un courrier infâmant visant l’honneur du Maire et de ma personne.
Les propos diffamatoires tenus dans ce torchon pamphlétaire dépassent l’entendement et la simple démagogie politique.


Si l’agression et l’intimidation sont indignes d’une démocratie, elles ne sont pas du côté de la liste d’ouverture que je conduis, mais employées par d’autres candidatures d’un autre temps.
 
Il est une autre forme d’intimidation qui est la calomnie et l’injure employée par une candidate et auteure de ces propos contraires à la loi, portant atteinte à l’honneur. 
 
Si la jeunesse et le dynamisme ont toujours été encouragés sous ma mandature, je ne saurai tolérer la transgression des limites de la liberté d’expression.
 
Si la démocratie c’est la pluralité des expressions, elle doit se faire dans le cadre réglementaire et législatif. En tant que premier magistrat et organisateur de ces élections, je veillerai à ce qu’elles s’inscrivent dans le cadre imposé par le législateur.
 
J’ai ainsi décidé de déposer plainte auprès du procureur, contre cette candidate. Il en va de la transparence de la vie publique. Il en va de la sérénité du débat public. Il en va de l’image de la Plaine des Palmistes.
 
La vie politique locale et particulièrement Palmiplainoise a connu son lot d’ordures et de saletés. J’ose espérer que les oppositions sauront faire une campagne digne et à la hauteur des enjeux.
 

Jean-Luc Saint-Lambert



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Eyes le 21/02/2014 21:24
Je suis tout à fais d'accord avec vous Mr le maire, "La vie politique locale et particulièrement Palmiplainoise a connu son lot d’ordures et de saletés" . Donc pour le bien de la population il faut vous mettre dehors!!!!

2.Posté par HABITANT LA PLAINE DES PALMISTES le 23/02/2014 21:00
pour la commune de la plaine des palmistes , nous garderons ce maire car , ont ne souhaitent pas perdre du temps et de l'argent dans toutes sortent d'idées farfelues .
Cette élection montrera que tout les autres candidats ne dépasseront même pas le premier tour .
adios eyes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter