inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

PCR : "Tout reste à faire, il faut se mobiliser"

Mardi 17 Juillet 2012

 Avant l’arrivée du ministre des Outre mer, le Parti communiste réunionnais avait tenu à attirer l’attention sur la gravité de la situation économique et sociale de l'île. Cette situation appelle, selon nous, d’une part des mesures immédiates pour faire face à l’urgence sociale notamment dans les domaines prioritaires de l’emploi, de la vie chère et du logement…"



PCR : "Tout reste à faire, il faut se mobiliser"
"Et d’autre part un changement radical de politique qui doit se traduire à travers le contrat devant lier le gouvernement et chaque région d’outre mer durant le quinquennat, conformément aux engagements du président de la République.

Dans cette perspective, le PCR a proposé que la conférence économique sur les outre mer, annoncée par François Hollande pour le mois d’octobre, se tienne et soit élargie aux secteurs social, environnemental et qu’elle soit préparée dès maintenant.
 
Sur les problèmes concrets qui lui ont été soumis – Logement et LBU, grands chantiers et transport ferroviaire, chômage et accès prioritaire des jeunes Réunionnais à l’emploi, problématique des emplois aidés, cherté de la vie, prix  et revenus, développement économique et fiscalité, santé et pôle sanitaire, formation et insertion, moyens des collectivités etc —, Victorin Lurel s’est gardé de toute promesse et n’a pas caché les difficultés budgétaires auxquelles le gouvernement est confronté. Aussi, après sa visite à La Réunion, tout reste à faire.
 
Dans ce contexte, il apparaît clairement  que seule la défense intransigeante et active des intérêts de La Réunion permettra l’engagement de moyens à la hauteur de la gravité et de l’urgence de notre situation.
 
C’est pourquoi le PCR appelle l’ensemble des acteurs à se mobiliser pour obtenir du gouvernement des arbitrages positifs en faveur de La Réunion : population, acteurs sociaux,  acteurs économiques, élus. Il revient notamment aux députés qui ont été récemment élus sur la base d’engagements qu’ils ont défendus en soutenant François Hollande, d’agir pour traduire dans la réalité le changement tant attendu par les Réunionnais".
 

Le bureau de presse




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires