sak ifé nout jordu ék nout demin

PCR : La campagne unitaire de l’Union


Politique
Mercredi 23 Septembre 2015

Saint-André : Michèle Caniguy, Alain Aquiliméba et la section PCR ensemble pour les régionales
Dans 2 mois, auront lieu les élections régionales. L'enjeu est important pour la Réunion.


Elections Régionales

Le choix du Parti Communiste Réunionnais et du Mouvement du Progrès de s’unir pour  ces élections- et pour le futur- sur la base d’un projet commun,  et des responsabilités partagées est une décision responsable.

L’urgence sociale, la filière canne-sucre, l’aménagement équilibré du territoire, la mise en place d’un réseau ferré, la question du changement climatique, sont cinq des points essentiels  en phase avec les attentes des Réunionnais.

Par ailleurs,  l’idée de la création d’un comité de parrainage qui sera acteur du développement de la Réunion, et réunissant toutes les bonnes volontés au de-delà des étiquettes politiques est une initiative à saluer.

Aussi, avons-nous décidé, pour ces régionales, d’unir nos forces et mener ensemble la bataille. La mobilisation des militant(e)s et de la population doit être totale et garante d’une victoire pour le  développement du pays.
Nous appelons  donc la population de  Saint-André à se joindre à nous, et à venir nombreux au meeting unitaire de dimanche 27 septembre, au Bocage à Sainte-Suzanne, avec Maurice Gironcel, Jean-Claude Fruteau, Paul Vergès et Patrick Lebreton. 

Ce grand rassemblement sera le premier temps fort de la campagne unitaire de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Egalité.

.


Michèle Caniguy, Conseillère Départementale
 Alain Aquiliméba, Conseiller Municipal
Jacky The Seng, Secrétaire de section PCR




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bowers le 24/09/2015 07:23
Quel mangé cochon !
Uniquement à la recherche d'un poste ; c'est grave !

2.Posté par Bayoune le 24/09/2015 08:26
kan mi agarde lo sinbole lé de dwa la viktwar ipotétik du pcr, mi di konmsa, in sèl dwa navé asé, sandoute lé de dwa i vé dire zot i sar fé (…) dovan èk deriyère, anfin pou sàte na la plass, mi panss bann zavantirière, in zour lé èk ti Fruteau, zot la koule ali, in ote zour èk Bello, dizon èk i pratike la grande vadrouye pou ginye inn ti plass bordaz pou ekzisté dann lo kk koloniyal. Ke minm lo mandarin i dénonss indirèkteman la compromission de l'ancien pseudo progressiste ex-pétainiste, koté Aubert. Mi konpran pa, so minm bann la fé pou Chirac pou fé libère lo Cimendef de 1995. Zot i rapèle landigèr la Riv. dé galets.

3.Posté par ste suzanne le 24/09/2015 10:09
Mme toute la clic que vous avez cité et surtout au maire ste suzanne comment se fait il que les empoyer et matériaux de la commune soit utilisé pour se meeting a chaque foi se soit nous contribuable de cette ville qui fait les frais un moi de sa c était pour le pcr et la pour le progres est se que se sera dans compte de campagne

4.Posté par Ludo le 24/09/2015 21:33
Comme c'est amusant! de voir ces critiques stériles. "Le mangé cochon" comme vous le dite. Moi je l'interprète comme un rassemblement des forces de progrès à gauche. Plus claire que cela impossible. Elevez le débat et engagez vous avant de porter ces critiques sans conséquences. Bien souvent les personnes qui critiques ne sont pas inscrits sur les listes et ne s'y intéresse juste a insulter et faire des médisances. Venez au Meeting, et vous pourrez apporter ainsi votre contribution. La campagne ne fait que commencé. Si par Hasard vous vous sentez prêt à assumer les responsabilités à quelques niveau que se soit, çà serait a cœur joie que la classe politique vous saluera mesdames-messieurs les commentateurs des commentaires. S'il y avait autant de jeunes femmes et jeunes homme engagées vous éviterez ces genre de commentaires. Alors apportez votre pierre a l'édifice et dans le cas contraire taisez-vous à jamais. Vous avez tout sur le site électorale lancez vous et vous serait utile dans vos commentaire par la suite.

Juste une dernière petite remarque, a tout les personnes qui critiques quel que soit le parti politique ou candidat, une seul chose est a retenir " merci au PCR d'avoir mené un combat sans relâche" pour la liberté d'expression. Tiens merci aussi au PCR pour la lutte à la reconnaissance de la langue créole. Dites merci et encore merci.

Mais vous êtes pardonnez puisque vous êtes encore dans l'ignorance.
Il reste 70 jours soyez responsable et élevez le débat et le vrai au lieu de perdre votre temps pour ce genre de commentaires qui enferment encore le Réunionnais dans la calomnie et désordre. Soyons unie et que le meilleur gagne, car dans toute bataille électorale il y a perdant et un gagnant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue