sak ifé nout jordu ék nout demin

Orelsan à La Réunion : "Chaque conseiller régional de la CP votera en son âme et conscience"


Invité(e)
Jeudi 15 Mars 2012

La subvention de la Région Réunion à l'organisation du Sakifo, reste liée à la participation ou non du rappeur Orelsan. Didier Robert, président du Conseil régional, a indiqué hier que chaque conseiller régional de la Commission permanente aura à se prononcer en son âme et conscience". Pour l'heure, Orelsan ne figure plus sur la programmation publiée sur le site de Sakifo.


Orelsan à La Réunion : "Chaque conseiller régional de la CP votera en son âme et conscience"
C'est un fait ! Le pouvoir des électrices se décuple au moment des élections. Et comment la Région Réunion avec à sa tête un président "à l'écoute de toutes les émotions", pourrait rester insensible à leur cri. Didier Robert est aussi un homme délicat, subtil et politique. Quand les chœurs se multiplient et l'écho des cœurs des femmes indignées et dégoûtées, résonne jusqu'au quatrième étage de la pyramide inversée, et sans doute jusqu'aux Présidentielles et Législatives, le politique a alors la sensibilité à fleur de peau.

"J'ai entendu". Mais, le président de la Région Réunion veille aussi à ne pas intervenir dans la programmation du Sakifo (du 1er au 3 juin). "Suite aux émotions individuelles et collectives, nous avons demandé des précisions à l'organisation de Sakifo". Didier Robert qui connaît la musique, a réécouté le chanteur et surtout la chanson incriminés. Il s'est fait son opinion.

"Ce sera à chaque conseiller régional de la Commission de se déterminer en son âme et conscience. Est-ce la subvention sera totale ? Partielle ? Je crois qu'il appartient à chacune et à chacun de donner son avis et ensuite de voter". Didier Robert ne veut influencer personne. Ça c'est pour la méthode diplomatique.

Pour faire à la manière d'Orelsan et sa chanson controversée : Sakifo n'a pas le choix, les organisateurs ont intérêt à retirer Orelsan de leur programmation. En effet, le festival musical se déroulera du 1er au 3 juin, les Législatives sont prévues les 10 au 17 juin. Le premier tour de la députation, aura lieu une semaine après le Sakifo. La Région Réunion prendra-t-il le risque de mécontenter une partie de la population ? Sûrement pas.

Il semblerait toutefois que la question ne se pose plus puisque Orelsan ne figure plus dans la programmation publiée sur le site de Sakifo et son facebook.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger