sak ifé nout jordu ék nout demin

Objectif jeunes : "Les associations du Tampon : premières victimes des difficultés financières de la commune"


Invité(e)
Mercredi 23 Mai 2012

"On connaissait le projet d'augmentation des impôts au Tampon mais pas encore l'amputation de crédits aux associations tamponnaises.


Objectif jeunes : "Les associations du Tampon : premières victimes des difficultés financières de la commune"
"C'est maintenant chose faite depuis que le Maire du Tampon, lors de la séance du Conseil Municipal, réunit le 28 mars 2012, a fait voter le budget primitif, réduisant de moitié les subventions aux associations de la commune.

Cette décision surprend tant par sa teneur que par la manière dont elle a été prise.

D'une part, nous savons tous que les associations mènent un travail remarquable sur le territoire et demeurent, tout particulièrement en temps de crise et de difficultés, un des meilleurs vecteurs de cohésion sociale.

D'autre part, ce choix a été acté sans même qu'un quelconque travail en amont avec les associations n'ait été engagé : pas de communication ni de concertation pour les informer de la situation budgétaire difficile de la commune.

Infliger cette réduction de subventions sans précédent c'est mettre en péril un grand nombre de structures qui oeuvrent au quotidien et depuis des années pour la population tamponnaise par le biais de projets structurants à travers le sport, la culture, le social...

Faire le choix de cette diminution brutale c'est asphyxier ces structures associatives déjà affaiblies et ceci en dépit du rôle primordial qu'elles jouent pour notre population : nos enfants, notre jeunesse, nos familles.

Dans ce contexte préoccupant, Objectif Jeunes apporte tout son soutien à l'ensemble des associations tamponnaises et en appelle à la responsabilité du Maire du Tampon et de son équipe municipale afin que des solutions puissent être proposées aux acteurs associatifs".

Jean-François Sita, président



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par bouboul974 le 23/05/2012 06:40
au delà du contexte préoccupant des associations du Tampon je me pose ma question quand la mairie subventionné à tout va sans contrôle et avec la BÉNÉDICTION DE DIDIER ROBERT ET SES ACOLYTES c'est a dire le groupe des 28 que faisais OJECTIF JEUNES?

2.Posté par alain terieur le 23/05/2012 13:32
double langage...

3ème à partir de la gauche: Eulalie Gouljar, élue membre des "28" qui à deux reprises (lors du conseil municipal début mai et lors de la réunion des 28 avec les associations) affirmait, des sanglots dans la voix qu'elle en avait "marre de ce combat de coq" et qu'elle remettait ses délégations, et qu'elle rendait ses indemnités...

Mais depuis, rien du tout, zef, zéro kalbas la fimé grandbois!

Avec ce genre d'élu, avec ls 28, avec JF Sita, ce sont les pyomanes qui ont incendié les finances du Tampon qui aujourd'hui crient au feu!

Objectif Jeunes soutient les associations du Tampon comme la corde soutient le pendu!

3.Posté par Association du Tampon le 23/05/2012 18:25
Si la commune a des difficultés financières c'est bien à cause de la gestion de didier robert à en lire le rapport de la CRC... vous soutenez les associations ou plutôt vous voulez désigner le maire actuel comme étant coupable....Si vous soutenez les associations, vous faîtes quoi vous "Objectif jeunes" pour cela!!! Faire un beau courrier de soutien tout le monde est capable mais agir est toute autre chose.........Objectif jeune doit s'ennuyer je pense.....plus rien sous la main pour pointer du doigt celui qui fait tout simplement son travail Paulet Payet.........

4.Posté par AssoTampon le 24/05/2012 10:01 (depuis mobile)
Alain terieur! Renseigne stp! Elle a Deja bcp aider l\'équipe de basket dernièrement! Moi je dis courage à Objectif jeunes et à Sita!

5.Posté par Oneshoot le 24/05/2012 12:26
Bonjour a tous,

donc je réagi sur les commentaires et j'ai une réponse à formuler à chacun d'entre vous :

1°)Bouboul974

il me semble savoir que OBJECTIF JEUNES ne siège pas au conseil municipal.
Certes une personne par la présence d'Eulalie fait partie du cœur d'objectif jeunes mais dans un conseil municipal, 1 personnes ne peut porter la responsabilité d'un groupe.

2°) Alain terieur

Je vais pas m'exprimer pour Eulalie puisqu’elle est visée directement, néanmoins je pense que ce qu'elle a dis lors de ce conseil est une bonne chose; maintenant cela n'est pas encore fait ou est peut être déjà fait, je ne saurais m'exprimer à sa place. il serait intéressant de savoir qui a proposer déjà d'une part et d'autre part qui l'a deja fait ???

En tout les cas, étant une personne intègre je vois mal et très mal Eulalie s'exprimer sur un sujet aussi important pour nous TAMPONNAIS et nous OBJECTIF JEUNES.

Par contre, je trouve ta critique facile et surtout petite, vu que tu cible une personne alors qu'objectif jeunes est un groupe de personnes. Néanmoins, serais tu capable pour information personnelle de me dire comment et en combien de temps faut t-il pour rendre ces délégations et ses indemnités ?

Et pour conclure, merci de me dire a quelle moment JF. SITA a siégé à la commune du TAMPON ??

3°) Association du Tampon

Je pense que faire un courrier est tout d'abord une très bonne chose et montre notre soutien et notre volonté à soutenir les associations du Tampon.
Moi même étant membre d'objectif jeunes, il est certain que personnellement je ne peux me déplacer pour manifester avec vous en journée et cela je pense est le cas de plusieurs personnes dans le groupe car nous avons tous des métiers différents.

Néanmoins, je pense que dans la vie il faut donner du temps au temps; mais pour y arriver et notamment pour se rendre disponible pour défendre une telle cause qui est la vie des associations, il faudrait être d'une part prévenue d'avance des rassemblements ou des réflexions et d'autre part,être consulté officiellement et non dans les couloirs ou dans les coin rues.

Enfin, quand il y a transmission de pouvoir en 2010 de Didier R. à Paulet P. , les comptes été donc équilibrés.
Néanmoins, pour que tous ce passe bien dans une collectivité ou un entreprise, nous utilisons des prévisionnels et des tableaux de bords qui permettent d'avoir une vision sur les achats et sur les recettes sur une durée définie.

Si aujourd'hui, nous en sommes arrivés à ce stade; 2 ans après la transmission de pouvoir; il faudrait se poser la question pourquoi le tableau bord ou le prévisionnel mis en place en 2008 avec un bénéfice en 2010, se retrouve comme par hasard depuis la transmission du pouvoir au maire actuel en 2010 dans un déficit en 2012.

Il y aurait t-il eu un changement dans ces prévisionnels ??? la guerre de personne aurait t elle pris une place plus importante que celle des intérêts des TAMPONNAIS ET DES TAMPONNAISES. ??? voila des bonnes questions ....

En tout état cause, vous avez compris que je suis membre d'OJ, sans faire de démagogie politique et sans aller dans la critique facile; je suis d'accord avec vous pour dire que Le TAMPON lé baisé et que les associations lé baisé aussi; mais cette responsabilité tous le taff du conseil municipal et encore plus le Maire doit le porter.

Et encore plus le maire pkoi ?? car Alain terieur moi aussi je me déplace lors des conseils municipaux et quand les proches du maire avouent que celui ci ne participe pas personnellement aux travaux et aux réflexions constructives notamment pour éviter la hausse des impôts et qu'il se permets de dire que les décisions reviennent au maire et d'aller à l'encontre des résultats obtenu par un travail de fonds de ces collaborateurs ...je pense sincèrement qu'il faut arrêter avec ce personnage et cela n'engage que moi.

6.Posté par Occupezot le 24/05/2012 14:46 (depuis mobile)
Aux occupeurs envoyés par "L imposteur " mi espère que lu la donne à zot un ti place sur a la mairie du Tampon car bientôt ça va sentir le Paulet Grillé ! Je savour déjà ce moment ptdr ... Les pas trop tard pour quitter le navire !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger