inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Objectif Réunion : "François Hollande s’était engagé à maintenir toutes les ressources de la politique familiale"


Politique
Mercredi 5 Juin 2013


Objectif Réunion : "François Hollande s’était engagé à maintenir toutes les ressources de la politique familiale"
"Le gouvernement par la voix du président de la République et de son Premier ministre à encore une fois proposé à l’ensemble des Français et des Réunionnais plusieurs mesures qui vont à l’encontre des politiques familiales du modèle français, de l’Egalité sur les  "frontons" Républicains, et anticonstitutionnelles".

"Le parti socialiste nous avait promis de ne pas augmenter les  impôts et d’améliorer  le pouvoir d’achat. Il s’avère qu’avec la baisse du quotient familial passant de 2000 à 1500, nous sommes clairement dans un effet systémique de hausse d’impôts qui ne dit pas son nom.

Cette mesure concerne plus de 1.3 millions de familles françaises.

Cette baisse du quotient familial annoncé par le gouvernement constitue à notre sens une attaque contre le pouvoir d’achat et la politique familiale.

François Hollande qui s’était pourtant engager à maintenir toutes les ressources de la politique familiale et à ne pas augmenter les impôts en 2014, récidive, avec une deuxième baisse du quotient familial en un an.

Aujourd’hui, ce gouvernement s’attaque également à la PAJE en réduisant de 50% la  prestation à la naissance pour le deuxième enfant.

De même, la possibilité pour les parents de prendre des congés parentaux est remise en cause, puisque les avantages du congé parental sont touchés par les propositions faites hier par le gouvernement.

Les propositions avancées, correspondent à une énième promesse non tenue, pire, elles  fragilisent un peu plus le pouvoir d’achat des ménages alors qu’il est essentiel aujourd’hui de le préserver.

Les propositions faites, prouvent encore une fois l’incapacité pour ce gouvernement de faire des réformes courageuses pour redresser le Pays et à l’inverse montre un acharnement sur le porte monnaie des français, en prônant une politique anti- sociale".

Stéphane Fouassin



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter