sak ifé nout jordu ék nout demin

"Nouvelle hausse du chômage : mais que fait le gouvernement ?"


Invité(e)
Jeudi 2 Août 2012

"Les candidats ont toujours mille idées et mille solutions contre le chômage et pour l'emploi avant les élections ; : une fois élus , ils sont dans une totale incapacité de les mettre en oeuvre : pourquoi ?" 


"Nouvelle hausse du chômage : mais que fait le gouvernement ?"
"Le chômage , malgré l'élection de François Hollande continue sa hausse... A la Réunion , le M.C. P.E redoute une situation explosive dans les semaines , voire les mois avenirs si le gouvernement n'agit pas rapidement 
 
La maison brûle et le gouvernement regarde ailleurs !  
 
Les demandeurs d'emploi à la Réunion ne sont pas dans la même situation que ceux de métropole ; ils ont plus de difficultés à trouver un emploi , notamment chez les femmes et les jeunes : qu' attend le gouvernement pour mettre en adéquation les paroles et les actes ? Que fait l'Etat, Monsieur le préfet ?
 
Le chômage a encore de beaux jours devant lui , note le Mouvement  Citoyen pour L'Emploi , malgré la nouvelle majorité présidentielle aux commandes...
 
Même avec l'arrivée de la gauche aux responsabilités , les travailleurs privés d'emplois à la Réunion rencontrent toujours plus de difficultés et ont peu d'espoir de retour à l'emploi , plus que ceux de métropole malgré les promesses et les engagements des uns souligne le Mouvement Citoyen pour l'Emploi.
 
Aucune perspective ne permet de voir le bout du tunnel déplore le MCPE !
 
Il faudra attendre 2013 nous demandent les nouveaux élus de la majorité présidentielle ?
 
Outre les débats de boutiquiers au Sénat et à l'Assemblée nationale, rien de concret en matière de lutte contre le chômage et pour l'emploi souligne le Mouvement citoyen pour l'emploi... Nous n'observons aucune différence notable au delà de la méthode.
 
Avec N. Sarkozy , le chômage était haut ;  aujourd'hui , avec François Hollande , il est au plus haut : où est les changement ? Demande le MCPE qui veut renvoyer le gouvernement aux promesses du candidat François Hollande sur la lutte contre le chômage et sur l'emploi, notamment , l'emploi des jeunes souligne le Mouvement.
 
A quand les emplois d'avenir promis ? Et combien en aura la Réunion ?
 
François Hollande et Jean-Marc Ayrault vont - ils nous montrer clairement et rapidement que le retour à l'emploi est possible et que le marché du travail sera solide avec un chômage qui vient d'atteindre 11 % de la population active en Europe ?
 
Et alors que la situation se dégrade , le Ministre du travail et de l'Emploi nous revoie à la rentrée pour les Contrats de génération et les emplois d'avenir ? Pourquoi pas maintenant ? Avant cette première session parlementaire ?
 
Le gouvernement a manqué là , une bien bonne occasion de marquer sa différence avec le précédent pour lutter contre le chômage !
 
La promesse phare de François Hollande pouvait être mise en oeuvre dès à présent. Pourquoi ce n'est pas le cas ? Nous le déplorons vivement !"

Le Mouvement Citoyen pour L'Emploi



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 05/08/2012 11:31
" La maison brûle et le gouvernement regarde ailleurs ! " et cela étonne qui ? TEGO pense que François Hollande et Jean-Marc Ayrault font la pair de l'inaction

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger