inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Nathalie Bassire : Le Maire actuel serait-il un imposteur et un manipulateur ?


Politique
Vendredi 7 Février 2014

Paulet Payet prétend avoir réglé à lui seul les problèmes d'eau au Tampon, ce qui est une imposture !


Le bilan positif et les avancées sur la question de l'eau sont le résultat des investissements à hauteur de 36 millions d'euros par la CASUD, qui a la compétence Eau Potable pour le Tampon depuis le 1er janvier 2010, alors que le maire actuel a été nommé en avril 2010.
 
 
Le Maire actuel serait- il en train de manipuler les Tamponnais ?
 
Paulet Payet est vraisemblablement prêt à tout, y compris à franchir la ligne rouge en commettant des actes illégaux.
 
Quelques exemples de dérapage a la veille des élections  :
 
- distribution ce mois de janvier, par coursier de la mairie, et aux frais des contribuables, de centaines de bouteilles de vin, accompagnées de la carte de vœux du Maire, à toutes les professions libérales du secteur médical et para-médical au Tampon, ainsi qu'à des présidents d'associations, et ce pour la première fois de la mandature !
 
Vous connaissez les articles du Code électoral : il est interdit d'utiliser les moyens d'une collectivité pour mener campagne ! Cette entrave est passible de sanction pénale d'amende et de prison…
 
Il est également interdit pour la commune d'organiser ou de co-organiser une nouvelle manifestation, avec campagne de promotion publicitaire, à moins de 6 mois de la date des élections municipales ; 
 
- le "Supercross Moto de la ville du Tampon" en novembre 2013, avec un battage médiatique important dans la presse écrite et sur internet, viole les règles en matière de communication institutionnelle en période pré-électorale, avec au final les mêmes sanctions citées précédemment.
Tous ces points que j'ai souhaité vous communiquer aujourd'hui sont rattachés bien sûr à des éléments de preuve que nous mettons à votre disposition.
 
J'ai voulu faire le jour sur la VERITE dans le respect de ma fonction, dans le respect des Tamponnaises et des Tamponnais !
 
 
Conseillère municipale et Conseillère générale du Tampon


Nathalie BASSIRE



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Et ma bouteille ou sa i lé ? le 07/02/2014 07:18
Zot y coné, le maire actuel i achète les voi de monde ?
Un politik y fo arret ec sa !

Merci dénonce ec les preuves comportement là Mme Bassire Et surtout merci inforeunion.net de pubi sa !

2.Posté par Georges le 07/02/2014 07:58
Je suis allergique au vin, mais mi dirais pas non à un' bouteille de pastis!
Trève de plaisanterie, Monsieur PAYET qu'avez-vous fait de nous, une commune en plein essor, une commune promise à un bel avenir, une commune où il faisait bon d'y vivre depuis la chute de l'ancien dictateur. Fut un temps j'étais fier de dire que j'étais tamponnais, aujourd'hui je préfère dire que je suis st-pierrois!
Que cette honte sois sur vous, vous nous avez roulé, vous nous avez menti, vous nous avez pris pour des imbéciles!
Monsieur PAYET, à votre place je quitterais définitivement la Réunion la tête baissée et ne communiquerais avec la famille via skype.
Amis tamponnais à l'éclairage de cet article réflechissez à votre vote :
TAK, c'est une politique d'un autre temps
Voldy, c'est la politique de Hollande dont nous assistons à la chute vertigineuse
Paulet PAYET, c'est une arnaque
Laurent BOYER, c'est du communisque masqué
JB Hoarau, c'est du 2%
J'estime qu'un renouvellement doit s'oppérer sur cette commune, une femme honnête qui n'a pas peur de dénoncer la vérité, Nathalie BASSIRE fera le meilleur maire pour remettre notre commune sur les rails!

3.Posté par Sans rire le 07/02/2014 08:45
les tamponnais ne sont pas aveugles, ils verront que PP est à exclure de la politique.
Nou va dégage a lu

4.Posté par ImpPulse le 07/02/2014 09:57
Bonjour,

Tout d'abord je vous invite à lire l'article dans le lien en entier.
Vous comprendrez sans doute mieux comment nous sommes arrivés dans la situation actuelle.

Ensuite, César disait déjà "Du pain et du jeu, pour que le peuple soit calme. " aujourd'hui on dirait "Du rsa et de la Télé."
Je me permet une question: Pourquoi fait on campagne en accusant ou dénigrant ses opposants plutôt que de mettre en valeur ses forces?
Je demanderai au trublions du fond de ne pas être diffamant en chuchotant que c'est par manque de profondeur...

Je pense à la charte que Mme Bassire a annoncé, j'ai fini d'être un mouton et je me soigne d'être un poisson rouge( un tour de bocal et on oublie.), alors j'espère que ses partisans comme ses détracteurs sauront le 23 mars ...2015, faire le bilan sur la place publique du respect de cet annonce, que dis-je, de cet engagement. N'oublions pas non plus que les personnes âgées aussi sont appelé dans cette danse électorale, auront-t-il encore de chance d'un quadrille le 24 mars?

J'espère que chacun d'entre vous sais encore stopper les continums manipulateurs afin de penser par vous même, plutôt que suivre le dernier commentaire.

J'espère que vous aurai la critique facile, mais constructive.

5.Posté par ti coq la cour @ georges le 07/02/2014 10:08
Pour éclairer votre lanterne: "durant la période 2006-2010, les charges de gestion ont augmenté passant de 49,6 à 64 millions" (page 2 du rapport de la CRC). "La capacité de financement propre est passé de 22 millions en 2006 à 14 millions en 2009 pour devenir négative en 2010 (page 2 du rapport de la CRC). la commune a recouru massivement à l'emprunt: 98 millions entre 2006 et 2010 (page 2 du rapport de la CRC). L'encours de la dette est passé de 39 millions en 2006 à 80 millions en 2010 (page 2 du rapport).
Budget "fetes et cérémonies" qui passe de 302 000 € en 2006 à 1,5 million en 2010 (page 17 du rapport).
"Le maire a contracté entre 2006 et 2010 de nombreux marchés dont il aurait du rendre compte au conseil municipal en application de l'article L 2122-23 du code général des collectivités territoriales. La ville du Tampon n'a pas été en mesure de justifier de l'information due au conseil municipal à ce titre" (page 35 du rapport).
Pour votre gouverne, sachez que la Chambre régionale des comptes est saisie par le préfet lorsque le budget d'une collectivité est déficitaire. Ce qui s'est passé en avril 2012.
Le 22 mai 2012, l'avis de la CRC N° 12-2008, examiné par le conseil municipal du Tampon, constatait un déficit de 4 443 347, 94€.
En pareil cas, la CRC fait donc des préconisations, ce qui a été acté dans le pv de la séance du conseil municipal du Tampon du 25 juin 2012 pour "résorber le déséquilibre budgétaire". la CRC demandait à la commune du Tampon de "prendre les mesures relevant de sa seule responsabilité pour rétablir l'équilibre budgétaire."
Donc, le rôle de la CRC ne se limite pas à constater, mais à formuler des préconisations et des recommandations, ce qu'elle a fait.
Lors du conseil municipal du 17 aout 2012, la CRC, par son avis N° B-12008/2, examiné par le conseil municipal disait ceci: "constate que les mesures de redressement adoptées par le conseil municipal de la commune du Tampon sont suffisante pour rétablir l'équilibre budgétaire, déclare close la procédure engagée."
Tout cela est vérifiable dans les archives du conseil municipal accessibles à tout citoyen et mises en ligne sur le site "letampon.fr".
Ah oui, j'oubliais: lors de la séance du 25 juin 2012 qui constatait un déficit de 4,4 millions, Mme Bassire était absente. Mais le 17 aout 2012, lorsque la CRC a constaté que grâce aux efforts de Paulet Payet, l'équilibre budgétaire était retrouvé, Mme Bassire était absente !

A votre service, si vous en voulez encore !

6.Posté par AU POST 5 le 07/02/2014 13:19
vous vous répétez, j'ai lu cet argument hier sur zinfo974, changez de disque svp, merci.

7.Posté par Marie le 08/02/2014 00:24 (depuis mobile)
Pourtant le rapport de la crc est claire .... Je ne suis pas spécialiste de finances mais la crc pointe du doigt la gestion de l ancien maire et l augmentation des dépenses et de la dette. 90 millions dempru en 4 ans c est beaucoup selon la crc ...

8.Posté par Georges AU POST 7 MARIE le 09/02/2014 13:30
Marie je vous invite lire l'article "Nathalie Bassire : Le maire actuel tromperait-il volontairement les Tamponnais ? " et bien regarder la courbe de l'endettement du Tampon et vous réaliserez que la pèriode la plus élevée de l'endettement du Tampon fut en 2011, cette pèriode n'était pas sous la gouvernance de Didier ROBERT mais bien de celle de Paulet PAYET.
C'est plutôt la gestion du maire actuel qui est pointée du doigt.
Ce n'est pas un plaisir pour nous de découvrir toute cette arnaque, nous aurions préféré voir des comptes bien équilibrés avec des investissements en court pour le développement de notre territoire qui aurait impliqué création d'emploi, des budgets adéquates pour nos associations, malheureusement ce n'est pas le cas!

9.Posté par Un vrai tamponnais le 14/02/2014 22:52
Eh ben dis donc Paulet ! tu penses que c'est avec des bouteilles de vin que tu va gagner les élections? c'est illégale ça ! milles merci Nathalie de nous avoir mis au courant de tout ça.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter