inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Nassimah Dindar n'a pas apprécié le protocole du 8 mai, et "l'abus de la mairie de Saint-Denis"


Politique
Jeudi 16 Mai 2013


Nassimah Dindar n'a pas apprécié le protocole du 8 mai, et "l'abus de la mairie de Saint-Denis"
"Ce n'est pas encore la campagne des Municipales de 2014, mais c'est tout comme". Que ce soit la manifestation du 8 mai, rue Delattre de Tassigny, ou hier lors de la pause de la première pierre à Saint-Denis pour un autre dispositif Père Favron, la présidente du Conseil général n'a pas apprécié le protocole mis en place par la préfecture, et celui du chef-lieu. "Lors de la cérémonie de commémoration de l'armistice de 1945, une gerbe a été réservée au conseiller général du quartier, alors que le protocole prévoit cette gerbe pour la présidente du Département, ou son représentant. C'est ainsi dans toute la France. Comment se fait-il que ce soit différent à La Réunion ? Ça veut dire qu'il y a une République, là-bas, et une autre ici ?"

Autre grief du Conseil général, cette fois-ci c'est contre la mairie de Saint-Denis. Selon les présents hier matin, "la municipalité dionysienne s'est tout bonnement appropriée un projet dans lequel la commune gérée par Gilbert Annette, n'a pas mis un seul euro". "Je comprends qu'il y a la proximité des Municipales 2014, mais quand même. Que le maire s'exprime, je veux bien, mais de là à remercier les deux députées qui n'ont rien à voir dans ce projet. Ils ont fait fort". Le Conseil général enverra rapidement une lettre à Gilbert Annette, dans laquelle la collectivité départementale dira sa façon de penser.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 16/05/2013 07:28
Les coucous sont connus pour ne pas construire de nid, même si ce n'est pas toujours le cas. Certaines espèces déposent leurs œufs dans celui des autres oiseaux, les laissant à s'occuper de leur progéniture à leur place. Ainsi le coucou est-il devenu le symbole de l'infidélité et des enfants d'un autre lit élevés dans un foyer, généralement à l'insu de l'un des parents. Chaque année au printemps on a fêté le coucou en Europe, au début du mois de mai, à la Saint Gangulphe : malheureux croisé qui découvrit en rentrant chez lui que sa femme l'avait trompé. Il est par extension symbole aussi de jalousie, du parasitisme et de la trahison.

Le cri et le comportement de cet oiseau sont à l'origine du mot cocu. Le « o » de Cocu est probablement une inflexion des mots formés sur coq.
Wikipedia

2.Posté par RIPOSTE le 16/05/2013 12:52
Ils sont tellement bien ensemble , Nassimah MANGROLIA - Dindar et Gilbert Marie Raymond ANNETTE . On ne va pas les déranger !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter