sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar : "Sarkozy jugé deux fois plus efficace que Hollande"


Édito
Lundi 31 Décembre 2012


Nassimah Dindar : "Sarkozy jugé deux fois plus efficace que Hollande"
"C'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par BVA pour I-Télé et publié ce vendredi. 40% des Français interrogés considèrent ainsi que l'ancien chef de l'Etat est plus efficace que l'actuel ; 22% pensent le contraire.

C'est dans les catégories populaires que François Hollande est jugé le plus sévèrement : ainsi 35% des ouvriers interrogés jugent Nicolas Sarkozy plus efficace.

Sans doute l'exécutif paie-t-il la note des déclarations de campagne mais aussi du ministre Montebourg sans qu'elles soient suivies d'effet.

A noter toutefois que près d'un Français sur 3 jugent le président actuel et le précédent tout aussi inefficaces l'un que l'autre.

François Hollande avait fait sa campagne notamment sur le thème la justice sociale. Sur ce point, il devance dans ce même sondage son prédécesseur mais d'une courte tête : 35% des sondés le jugent plus juste que Nicolas Sarkozy, contre 33% pour la proposition inverse.

Ce sondage, ne nous trompons pas, ne fait pas ressortir un plébiscite pour Nicolas Sarkozy. Il montre simplement la désillusion des Français pour le changement promis qui n'arrive pas.

Quand on voit que 1 Français sur 3 juge aussi inefficaces l'ancien président que le nouveau, cela veut bien dire qu'aussi bien la Droite que la Gauche sont discréditées, considérées comme impuissantes. Il est temps de sortir de ces clivages idéologiques absurdes et dépassés".

Sur son facebook



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit