inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar/Joël Périgaud, on refait le match !


Politique
Mardi 27 Août 2013

Vous avez été nombreux à nous réclamer "le replay" de l'émission 100 % Politique de Télékréol, diffusé en direct jeudi dernier. Cela a pris un peu de temps, mais François Orré a pu reprendre les sept dernières minutes de l'émission sur le Facebook de Télékréol.


Nous vous restituons le cadre. Tout d'abord, cette émission 100 % Politique avait pour thème "l'aide à domicile". Le Conseil général souhaitait répondre à certaines interrogations entendues entre autres sur Radio Freedom.

Le sujet de cinq minutes dans une structure d'accueil, avait pour objectif de montrer les missions de l'aide à domicile et aussi les liens qui se tisent généralement entre l'aide ménagère et la personne dont elle s'occupe.

La plupart des interventions de la soirée concernait des demandes particulières : plus d'heures pour l'aide à domicile et plus de moyens.

Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, s'est efforcée tout au long de l'émission à démontrer qu'il y a un vrai réseau "électoraliste et financier" qui s'est développé dans des associations et des communes, autour de l'aide à domicile.

Il restait alors sept minutes et c'était le dernier appel de la soirée... La suite sur la vidéo.

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par c'est le tribunal populaire qui tranchera , en mars 2014 le 27/08/2013 07:09 (depuis mobile)
quand on ne laisse pas parler son interlocuteur c''est qu''on a des choses à cacher, c''est bien connu. espérons que le monsieur en question fera un commentaire bien croustillant... car c''est pas avec les journalistes péi..qu''on aura de l''investigation.

2.Posté par Mwn mi di le 27/08/2013 09:26
Depuis cette émission , un silence total de la part des socialistes locaux si prompt à brasser de l'air et se masturber l'esprit .
C'est vrai , ANNETTE Gilbert Marie Raymond ( le stratège ) refait le monde avec des contrats aidés , son comparse Patrick LEBRETON ( le Progrés - PS ) s'envole pour l' île aux parfum , tous craignent à une catastrophe aux municipales 2014 sur l'affaire dite l'ARAST , les division interne au PS local , Saint Denis en premier lieu !

3.Posté par ça sent pas la rose le 27/08/2013 12:47
. C’est incroyable comment les politiques peuvent mentir en regardant la camera et en intervenant une fois en français et après en créole pour mieux manipuler les téléspectateurs. Oui, je le confirme, le cabinet politique de la présidente du cg avait mis en place une procédure pour les embauches à l’arast. Par un pur hasard, ces personnes habitaient le plus souvent aux camélias ou le bas de la rivière. Après, il est dommage que cette histoire refait surface à qques mois des élections. Les 1200 ex salariées ont été sacrifié pour satisfaire les ambitions politiques de qques personnes. D’ailleurs dans un article ces 4 personnes sont citées par la présidente, charges aux 1200 ex arast et aux réunionnais de faire le ménage au mois de mars.il ne faut pas s’attendre à un dépôt de plaintes du directeur de cabinet de la mairie de st denis ou de qqu’un d’autre. Dans ce milieu, on se tient avec des casseroles.

4.Posté par ANIN le 27/08/2013 12:57
M. PERIGAUD doit se mordre les doigts : "quand on veut monter au cocotier il faut avoir les fesses propres", ce qui n'est apparemment pas son cas ! ce monsieur faisait partie de ceux qui ont assurer la perte de l'ARAST, et qui ont retrouvé des postes importants juste après. Ces administratifs touchaient des salaires mirobolants et incapables d'une gestion saine et demandant toujours plus de subventions au conseil général pour leur gabegie, et en plus M. PERIGAUD se retrouve directeur de cabinet de Gilbert Annette, belle récompense pour ce fossoyeur du social, mais entre entre malfrats on se retrouve....

5.Posté par c'est encore moins rose le 27/08/2013 21:08
J’ose espérer que d’ici mars le directeur de cabinet d’Annette à la mairie de sin ni alertera le procureur de la république sur les embauches à l’ARAST sur ordre du cabinet de la présidente afin de calmer les ambitions de cette dame. Que les 5000 personnes âgées qui bénéficiaient d’une aide ménagère, que les 9000 personnes des quartiers de sin ni bénéficiant des actions de l’EX arast et les 1200 ex salariées mettront un gros carton rouge au maire PS maintenant qu’ils savent qu’il a participé activement à la liquidation de leur association. Une Occasion en or pour rendre la monnaie à ces 2 personnes et plus si affinité. « La liquidation de l’arast a été décidé dans mon bureau avec Annette, Vally, Nativel et Moi». C’est nassima qui le dit.

6.Posté par quel match ?? le 27/08/2013 21:48 (depuis mobile)
pour qu'il y ait un match il faut au moins 2 joueurs et 1 arbitre. Or la, il y avait 1 joueur et 2 arbitres acquis a sa cause et l'autre joueur on lui a fermer sa bouche !!! trop gênant pour la présidente et pas très fair play comme règle ! la peur ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e