sak ifé nout jordu ék nout demin

N.R.L : L’INTOX ET LA SPECULATION NE SONT PAS DES SOLUTIONS !


Citoyen
Jeudi 17 Décembre 2015

En réaction à un courrier des lecteurs de Jean Pierre Marchau sur La N.R.L, je me permets de soumettre à vos lecteurs, un point de vue contradictoire avec un parti pris moins partisan…


En effet, les arguments avancés dans le courrier des lecteurs en cause, me  paraissent  loin, bien loin, des préoccupations des Réunionnais qui ont majoritairement voté pour le projet de Didier Robert, notamment,  ceux qui aspirent aux activités et aux emplois que génère La N.R.L qui, contrairement aux affirmations de Jean Pierre Marchau, n’est pas un problème mais bien une solution.

 Mieux, une solution que Les Réunionnais attendent depuis de très nombreuses années.

Ce n’est pas la première fois que Jean Pierre Marchau utilise La N.R.L de manière partisane, pour mettre en cause, son adversaire juré, Didier Robert… 

Comme si cette spéculation prédisposait à la fixation et à de l’intox sur ce chantier qui fait de plus en plus, ses preuves.

La victoire des uns serait-elle une catastrophe pour les autres ?

Quel dommage que certaines personnalités qui, hier encore, portaient un espoir pour La Réunion « d’en bas », se réduisent à de l’intox et de la spéculation, en tombant dans la caricature et l’insulte !

POURQUOI UNE FIXATION AUSSI EXCESSIVE ?

Cet entêtement politicien à outrance  contre La N.R.L montre que l’opposition marche à côtés de ses pompes : On peut le regretter et le déplorer !

Les Réunionnais ont fait le choix de La N.R.L et ce débat est clos depuis 2010 me semble-t-il … De plus, Les Réunionnnais  n’ont plus de temps à perdre en papouilles politiciennes et gratuites !

Pensez-vous que plus de 52% des électeurs qui ont voté pour Didier Robert manquent de bon sens ? 

Le croyez-vous vraiment ?

Enfin, feignez-vous d’ignorer que « la construction de grandes infrastructures routières » participe de la relance de l’activité et par conséquent, de la création d’emplois ? L’ignorez-vous ?

Non, Monsieur Marchau,  stoppez votre machine : Acceptez votre défaite !

 

un Expatrié


Samuel MOUEN



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 18/12/2015 07:41
Mouen la prosinn fwa siyne oute bavure, non pas un expatrié, mais un migrant sous marin koloniyal agent de la propagande française dans la colonie. Quand u écris 52% des électeurs, tu aurais du écrire 52% des votants, ce qui fait pas beaucoup des inscrits. Ta science infuse peut encore abuser une population maintenue dans l’illettrisme, que ton" savoir" voudrait éblouir - sans doute en quête d'un tabouret!!! Pou poze oute Q.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers