sak ifé nout jordu ék nout demin

Municipales 2014 : sept candidats pour la première audition de l'union de la Droite, demain à St-Denis


Édito
Jeudi 2 Mai 2013

Dix "examinateurs", sept candidats à l'investiture de l'union de la Droite, et une première audition demain à Saint-Denis. Les sept en même temps. Ce ne sera simple pour personne. Et surtout, cet "entretien" va provoquer des situations insolites, inconfortables, désagréables et sans doute peu productives. "C'est possible, mais c'est peut-être le moment de se dire les choses, de laver notre linge sale en famille". Il va en falloir des machines à laver…


Municipales 2014 : sept candidats pour la première audition de l'union de la Droite, demain à St-Denis
Cyrille Hamilcaro a le cœur qui palpite plus que d'habitude ces derniers temps. Le coordonnateur du groupe de neuf "examinateurs" s'apprête sans doute à s'inscrire à des séances de philosophie bouddhiste, et ce pour rester au-dessus de la mêlée. Le conseiller général de Saint-Louis a en effet la lourde tâche de coordonner les réunions mensuelles d'une partie de la Droite et les entretiens avec les candidats postulant à la tête de la liste de l'union de la Droite aux Municipales 2014, à Saint-Denis, Saint-André, le Tampon et Saint-Paul.

Rappelons que la réunion mensuelle d'une partie de la Droite (conseillers généraux de l'opposition départementale, Michel Fontaine, Didier Robert, Nassimah Dindar, et Ibrahim Dindar), a désigné neuf "sages" pour entendre la démarche des postulants à l'investiture de l'union de la Droite dans quatre villes : Saint-Denis, Saint-André, le Tampon, et Saint-Paul. Le coordonnateur : Cyrille Hamilcario ; La Réunion en confiance : Didier Robert, Cyrille Melchior, Jean-Louis Lagourgue ; UMP : Michel Fontaine, Béatrice Sigismeau, Jean-Claude Lacouture ; UDI : Stéphane Fouassin, Ibrahim Dindar et Olivier Rivière.

Demain, Cyrille Hamilcaro et les neuf autres "examinateurs" ont donné rendez-vous à sept élus : Nassimah Dindar (UDI), Nadia Ramassamy (AMPR), Michel Lagourgue (UDI), Jean-Jacques Morel (centre droit), Gino Ponin-Ballom, Didier Robert (La Réunion en confiance), et René-Paul Victoria (UMP). "Le critère qui a été retenu, c'est la capacité de ces politiques à faire au moins 5 % sur Saint-Denis". Et ce même s'il existe des écarts significatifs entre eux.

Les dix élus désignés (moins le président de la Région Réunion), recevront en même temps les sept postulants, au siège de la Droite sociale, demain vers 18h30. Ce contexte ne facilite ni la tâche des politiques engagés dans les Municipales 2014 à Saint-Denis, ni celle des "examinateurs" et de son coordonnateur Cyrille Hamilcaro. Faut croire que les ténors de la Droite s'évertuent à se placer dans des situations inextricables. Faut-il encore s'en étonner ?




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par RIPOSTE le 02/05/2013 10:08
C'est du jamais vu pour les candidats à la candidature aux municipales 2014 à Saint Denis et que pèse le coordonnateur Cyrille Hamilcaro dans ce rôle ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit