sak ifé nout jordu ék nout demin

"Moralisation de la vie publique : Tutelle pré-électorale"


Invité(e)
Vendredi 2 Août 2013


"Moralisation de la vie publique : Tutelle pré-électorale"
"Excellent article de Jismy Ramoudou que celui relatif à la moralisation de la vie publique et des avantages que cumulent certains élus.

Mais allons plus loin dans l’esprit de cette loi. Pour que soit mis un terme à l’injustice et à l’inégalité de traitement entre les candidats.

Car enfin, il est de notoriété publique que les candidats sortants profitent aisément et allégrement de toute la « machine » de la collectivité.

Qu’ils usent et abusent des budgets des CCAS et autres "courroies" para municipales notamment.

Les exemples sont nombreux et visibles ; même à ceux n’ayant pas bonne vue…

La démocratie ayant pour devise ; entre autre l’égalité ; que celle ci soit effective en nommant un an avant toutes consultations la tutelle administrative et financière des juges de la Cour régionale des comptes afin de contrôler ces moyens et autres actions pré-électorales.

Que les appels d’offres et autres marchés publics soient encadrés et qu’ils ne puisent pas servir aux "retours" sur investissements.

De nombreux cas mettent en lumière des "petits marchés" attribués et autres estimations surévaluées qui permettent des financements parallèles. Lesquels sont bien sûr très conséquents en cette période.

Que les employés communaux ne soient pas en congés fictifs "temporaires" pour faire campagne…aux frais des contribuables

La démocratie y gagnerait".

Michel Briet



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par kappok le 02/08/2013 11:44
AH oui ! ca changerais les choses . Les élus ne savent plus quoi faire pour s'accrocher à leurs privilèges.
Mais ne nous faisons pas d'illusion

2.Posté par Front National 974 le 02/08/2013 14:00
LE PEUPLE A TOUS LES OUTILS EN MAIN POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES : LES BULLETINS DE VOTES ! EN FAIT-IL BON USAGE ? " On n'a que les élus qu'on mérite ". Jean-Claude

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger