sak ifé nout jordu ék nout demin

Mme Bello ou le mariage pour tout !


Citoyen
Jeudi 10 Décembre 2015

A la lecture de la composition de la liste conduite par Mme Bello, je suis dans l'obligation de poser cette question: s'agit-il d'une nouvelle compétence de la Région Réunion, à savoir la réinsertion des repris de justice et de justesse? Permettez-moi de le croire en voyant sur cette liste T. Robert, TAK et Annette.


Pour ce qui concerne TAK, les militantes de l'UFR doivent être reconnaissantes à Mme Bello !

Et votre crédo tant reproché à votre ancien mentor Paul Vergès: la familiocratie. M. Annette et Robert ont bien pris soin de faire figurer leur petit frère sur la liste Bello !

Et Mme Won Fah Hin Marie Rose que vous aviez virée de votre conseil municipal à St-Paul en 2012, ellez ne vous dérange plus en 11ième position sur la liste !

Mme Bello n'a plus peur de l'opportunisme le plus primaire pour s'accrocher à un hypothétique dernier mandat car elle sait très bien que sa circonscription sera briguée à échéance par le seul maire PLR: olivier Hoarau.

Dois-je rappeler que le président sortant a totalement rénové les deux musées régionaux laissés à l'abandon par votre ex mentor, à savoir la maison du volcan et Stella Matutina qui participent et relèvent de deux compétences de la Région : Culture et Tourisme. A son actif, Mme Bello, en tant que maire éphémère de Saint-Paul a commis l'irréparable en gérant de manière on ne peut plus maladroite pour le tourisme la crise requin et en laissant comme souvenir culturel, une Médiathèque surdimensionnée, véritable verrue architecturale dans le paysage de l'ancienne capitale de la Réunion et dont le budget de fonctionnement relevait de la gabegie financière la plus totale. Les Saint-Paulois n'oublieront jamais le passage de Mme Bello dans leur Commune.

N'oublions pas que le PLU réalisé par Mme Bello et adopté par le conseil municipal de St-Paul le 27 septembre 2012 a fait la part belle à CBo Territoria en lui déclassant 105 ha de terres agricoles, alors que sur les 2 800 demandes de déclassement formulées lors de l'enquête publique par les administrés, seules 250 ont obtenu satisfaction !

Enfin, durant les 6 années de la mandature Bello, de 2008 à 2014, le taux SRU est passé de 9,2 à 9,6 %....A ce rythme-là les 20 % exigés par la loi sous peine d'amende étaient loin d'être atteints!
 
Pour toutes ces raisons, et pour éviter des dégâts collatéraux qui seraient alors à l'échelle de l'incompétence de Mme Bello, j'appelle à voter Didier Robert !

Christian FELICITE



      Partager Partager


1.Posté par l'observateur le 10/12/2015 23:01
Quelqu'un se souvient de Christian Félicité, élu sur la liste d'Huguette Bello à Saint-Paul, candidat PCR dans le 4ème canton lors des cantonnales de 2011, contre...Joseph Sinimalé?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers