inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Michel Vergoz c'est fini, le PS prend ses distances avec Didier Robert


Politique
Jeudi 15 Décembre 2011

Alain Télégone, conseiller régional, a été le premier socialiste à dénoncer un budget "faible, la communication et l'effectif" en augmentation. Lors de leur intervention Monique Orphé, Erica Bareigts et Jean-Jacques Vlody ont confirmé une tendance : la page Michel Vergoz est tournée, le PS est bien dans l'opposition.


Michel Vergoz c'est fini, le PS prend ses distances avec Didier Robert
"Qu'est-ce qui vous permet de dire que ce budget est offensif ? Je ne vois rien là-dedans qui va relever les grands défis, réduire le chômage et relancer l'économie. Il n'y a rien d'offensif dans ce budget primitif. Quelles solutions pour ne pas sacrifier la jeunesse…". Monique Orphée a appuyé ses remarques avec des exemples. "La ligne budgétaire de la formation professionnelle est en baisse".

"Ce budget n'est déjà pas à la hauteur des enjeux. C'est budget urbain, où est l'humain ? Vous parlez du Pop, vous avez engagé neuf millions d'€, c'est beaucoup. Qu'est-ce que ça rapporte. Est-ce que ça sert vraiment". Erika Bareigts, elle, a regretté la "réduction de l'ouverture de La Réunion sur le monde", avec la fermeture des lignes Australie, Sydney et Nouméa par Air Austral.

Jean-Jacques Vlody comme les socialistes qui se sont exprimés avant lui, a aussi critiqué le projet de la nouvelle route du Littoral, alors que Michel Vergoz et Christine Soupramanien, il y a quelques mois, avaient demandé à la majorité régionale d'agir au plus vite sur ce dossier. Ainsi, la rupture avec l'après-Vergoz est consommé. Le PS qui depuis quelque temps déjà marquait plus sa différence, est donc bien dans l'opposition.




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter