sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Lagourgue : "Nous sommes pour un Centre indépendant"


Invité(e)
Mardi 17 Mai 2011

La semaine dernière, le Nouveau centre a indiqué son intention d'adhérer à la confédération des Centres. Cyrille Hamilcaro et Stéphane Fouassin espèrent construire un grand centre à La Réunion. Michel Lagourgue a la même volonté et le même objectif. "Cela se fera sans doute après les présidentielles".


Thierry Robert a annoncé sa candidature pour les législatives, qu'en est-il pour vous ?
Je n'ai pas encore pris de décision. Je réfléchis. Je ne suis pas dans le même calendrier que Thierry qui est dans une démarche naturelle après son élection à la mairie et au Conseil général, sur une circonscription qui lui est tout à fait favorable. En ce qui me concerne, nous verrons dans les mois qui viennent.

La Confédération des centres se construit en métropole, le Nouveau centre veut calquer ce projet à La Réunion, comment allez-vous vous positionner ?
J'ai toujours dit qu'il faut réunir les centres, toutefois cela doit se faire sur des bases claires. Et ce n'est pas le cas actuellement.

C'est-à-dire…
Si l'on regarde ce qui se passe en métropole. Parmi ceux qui se sont regroupés, il y a ceux qui souhaitent la participation de François Bayrou et d'autres non. Nous à La Réunion, nous sommes avec le Modem et son président, et comme François Bayrou, nous sommes pour un Centre indépendant.

Ce n'est pas le cas avec la confédération des Centres ?
Non, dans cette confédération des Centres, il y a surtout des gens de Droite qui ont soutenu la politique de Nicolas Sarkozy.

Comment allez-vous renforcer le Centre à La Réunion ?
A La Réunion, le Centre est déjà réuni au Conseil général autour de Thierry Robert. Nous souhaitons rassembler au delà du Centre. Et en ce qui concerne, les autres centristes, il faudra attendre les élections présidentielles pour un éclaircissement de la situation.

Sur la vidéo, la deuxième partie de la vidéo évoque les sénatoriales aux Modem.

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger