sak ifé nout jordu ék nout demin

Michel Lagourgue : "Ce grand Centre est une démarche collégiale"


Invité(e)
Mercredi 30 Novembre 2011

Le conseiller régional Modem, élu sur la liste de l'Alliance, sera cet après-midi, aux côtés de Nassimah Dindar, André Thien-Ah-Koon, Thierry Robert, Michel Dennemont, Bachil Valy, Ibrahim Dindar… pour le lancement d'un grand mouvement au Centre. Michel Lagourgue "veut un vrai projet de développement pour La Réunion…"


Michel Lagourgue : "Ce grand Centre est une démarche collégiale"
"Si c'est un grand Centre pour réfléchir et définir un projet de développement politique, économique et social pour La Réunion, ce mouvement perdurera, mais si c'est juste un outil pour assouvir des ambitions personnelles, le grand Centre est mort-né". Michel Lagourgue s'est inscrit dans la première partie de cette citation. "Ce grand Centre est avant tout une démarche collégiale".

"Ce n'est pas un parti ou un mouvement avec une hiérarchie définie avec un chef. Le grand Centre, ce sont de personnes ou de courant de valeurs, allant du Centre gauche au Centre droit, qui se reconnaissent dans des convictions centristes, et qui ont l'ambition de proposer une vision et un projet de développement, moins contraints par les clivages politiques et les intérêts particuliers".

Michel Lagourgue et Nassimah Dindar ont déjà "des intérêts particuliers". Les deux élus sont pressentis comme candidats aux Législatives 2012 sur la première circonscription de Saint-Denis. "Il est évident que le Modem devra trancher le moment venu". Sur ce point précis, Michel Lagourgue a déjà rencontré François Bayrou, président du Modem, et candidat déclaré à la présidentielle.

"François Bayrou m'a expliqué qu'à quelques exceptions près, aucune investiture ne sera attribuée avant les Présidentielles". Michel Lagourgue n'en pas pour autant laissé cette concurrence future "être un obstacle à la mise en place d'une vrai projet de développement politique, économique et sociale. Aujourd'hui plus que jamais, il nous faut travailler ensemble…"




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par lazaré le 01/12/2011 09:04
ben tout ben non cité si dessus ses des elu , au centre ?? rire qui dérive a droite sous l'aire sarko avec dindar délégué de sarko l'or de sont élections . lagourgue fidel a paul verges communiste . Thierry robert un communiste au centre , sur tout pour les mandat ;André Thien-Ah-Koon un ancien repris justice qui a perdu ses droit civique, voilas de quoi et fait se grand centre qui prédi un avenir sombre de la réunion . avec comme palmarès la fin l'adi , l'arasst; l'arpar , ect un vraix bordel . kréol ouvre le yeux

2.Posté par patatra le 01/12/2011 11:43
Que des élus de droite qui ont vogué entre la droite le centre et même à caresser la gauche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger