inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Michel Fontaine (UMP) : "L'UMP est la première force de propositions face à l'échec du gouvernement PS"


Politique
Lundi 15 Juillet 2013

Michel Fontaine, président de l'UMP, répondra présent aujourd'hui à l'invitation de Didier Robert, patron d'Objectif Réunion. Il assistera à l'inauguration des permanences du parti présidé par le président de la Région Réunion. L'UDI sera également représentée. Le chef de file de l'UMP locale continue à mobiliser le public pour un soutien financier au parti en difficulté suite au rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Explications.


Michel Fontaine (UMP) : "L'UMP est la première force de propositions face à l'échec du gouvernement PS"
Quelles sont les réactions des adhérents, sympathisants et partisans de l'UMP locale, suite à la décision du Conseil constitutionnel ?
La première réaction a été la surprise. Il est vrai que c'est une première en la matière. La deuxième réaction a été la mobilisation des démocrates et des républicains. A La Réunion comme à Paris. L'appel de Jean-François Copé a été entendu. Dans l'île, nous avons également sollicité les militants et tous ceux qui croient entre autres que l'UMP est la première force de propositions face à l'échec du gouvernement PS.

Comment vos adhérents et votre public ont réagi ?
Nos permanences dans l'île sont ouvertes pour recevoir les messages d'encouragement et les dons. Et ce depuis cette semaine. Cette action se poursuit ce week-end et les jours suivants. La mobilisation est probante. Parmi elle, il y a ceux qui ne se reconnaissent plus ou pas dans le gouvernement socialiste. Il y a aussi ceux qui sont profondément gaullistes et qui se reconnaissent dans l'UMP, le seul parti capable de réussir l'alternance.

La récente prise de position de François Fillon contre Nicolas Sarkozy, ne va-t-il pas freiner la mobilisation en faveur de l'UMP ?
Nicolas Sarkozy a été un grand président. Son travail aujourd'hui est reconnu. Si l'on devait revoter aujourd'hui, le résultat sera sans aucun doute différent. François Fillon a été un bon premier ministre. C'est aussi l'un des responsables de l'UMP. Sa voix compte. Nous devons travailler ensemble et mettre de côté les petites querelles de personnes. Notre adversaire, c'est le gouvernement PS.

Cette querelle a-t-elle une incidence quelconque à La Réunion ?
Aucun. Nous sommes tous solidaires et tous mobilisés pour l'UMP. Notre stratégie et nos objectifs n'ont pas changé : le projet de développement économique et social pour La Réunion.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Front National 974 le 15/07/2013 13:41
Le FRONT NATIONAL est contraint de vous contredire Mr Fontaine: à ce jour, les sondages le prouvent, la première force de propositions face à l'échec du gouvernement PS c'est la droite de MARINE LE PEN. N'oubliez pas , amis de l'UMP, que c'est bien l'incompétence du président-menteur SARKOZY et son gouvernement Centre-Gauche qui ont mis en place François 1er . Ne rêvez pas trop sur les élus UMP de la Réunion pour demain, car ce sont les même qu'hier (les mêmes Franc-Maçons qui font appliquer les lois établies dans leurs loges de manière non démocratique, par une minorité au service du "nouvel ordre mondial"). Vous mentez, Mr Fontaine, en disant que les querelles Sarko/Fillon n'ont aucune incidence à la Réunion.....pour preuve, le nombre croissant, actuellement, d'adhésions d'anciens de l'UMP sur le parti de MARINE LE PEN, désolé ! Jean-Claude

2.Posté par jojod974 le 15/07/2013 21:44
alors la je rigole "L'UMP est la première force de propositions face à l'échec du gouvernement PS"comment un partie qui sort d un échec de plusieurs années a la tête d un gouvernement mis en échec également peut il se montrer en donneur de leçons st critiquer une politique qui et exactement une pale copie de la sienne puisque ils se votent les lois pour les uns et les autres .
la seule vrai 1ere force en France sera le partie de Marine le Pen c est la seule a défendre la France et les français contre ces olibrius gauchos droitiers qui ne pensent qu a se remplir les poches avec l argent des français
au moins le FN ne mendie de l argent a ses adhérent pour remplir ses caisses qui se vident a causes des conneries de ses dirigeant.

3.Posté par Marc LEWITT le 16/07/2013 22:31
Bonsoir,

Bonne analyse de Jojo, mais qui mérite d'être précisée. D'autres mouvements peuvent aussi prétendre à cet héritage de redonner vie, confiance et courage aux citoyens. C'est évidemment impossible pour l'UMP, qui du temps de sa "plendeur" avant l'ère Hollande (quelle catastrophe...), n'a pas fait mieux. ces partis de droite ne peuvent se poser en partis alternatifs à l'échec du parti socialiste actuellement au gouvernement. Il nous faut réinventer des outils de meilleure gouvernance. Cela passe par la légalisation du vote blanc pour pouvoir écarter les "nuisibles" et Dieu sait, s'ils sont nombreux en politique Quant au centre, il apparaît être disqualifié tant il s'est fourvoyé de droite à gauche en fonction de ses intérêts politiques et non ce ceux de la nation et des citoyens.
Un député italien vite insulté par ses pairs, a proposer après tant d'autres, dégoûtés de la politique, d'élire nos représentants par le biais d'une tirage au sort.... Une idée qui n'est finalement pas sotte du tout . A méditer en tous cas!

Marc Lewitt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter