inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Michel Fontaine/Didier Robert : comme on se retrouve !


Politique
Jeudi 2 Mai 2013

Il y a une semaine, à la veille de l'assemblée du Syndicat mixte de Pierrefonds, les deux ténors de la Droite échangeaient leur position sur le devenir de la structure sudiste, par communiqué interposé. Demain, Michel Fontaine sera l'examinateur, et Didier Robert, le candidat à l'investiture de la Droite aux Municipales 2014 à Saint-Denis. Une situation cocasse qui pourrait bien s'inverser à Saint-Pierre…


Michel Fontaine/Didier Robert : comme on se retrouve !
L'un était le chef de file incontesté de la Droite. L'autre est devenu le patron incontestable de cette Droite. En trois ans, Didier Robert a perdu sa mainmise sur la Droite. En trois ans, Michel Fontaine a mis en place les stratégies nécessaires pour prendre le contrôle de sa famille politique, orpheline d'une organisation rigoureuse et efficace, et d'un leader qui insuffle une dynamique à quelques mois d'une échéance électorale.

Vrai ou faux ? Toujours est-il que les deux ténors ont du mal à se supporter aujourd'hui. Chacun dénonce avec tact et délicatesse la démarche qui "vise à mettre en difficulté l'autre". En aparté, les paroles sont acerbes. Les critiques fusent. En fait, c'est l'axe même de ce que doit être la stratégie de la Droite pour les Municipales 2014 qui est en cause. Tant sur le nom des candidats à l'investiture que sur les partenaires avec lesquels s'allier.

Michel Fontaine a deux avantages. Il est maire de Saint-Pierre. Et, il n'a aucune velléité pour les Cantonales et Régionales 2015. Et si l'on ajoute que la voix du président de l'UMP locale, sera prépondérante dans la construction de la liste de la Droite aux Régionales 2015, il a sans aucun doute plus de liberté d'action que Didier Robert. Le président de la Région toujours en quête d'un territoire communal pour lancer sa dynamique pour 2015, est toujours SCF (sans commune fixe). La seule sur laquelle il souhaite conduire une liste, est barrée par René-Paul Victoria.

Le face-à-face de demain n'est donc pas à l'avantage du président de la Région qui n'est plus encarté UMP, et qui n'a plus l'oreille de Paris. Toutefois comme à leur habitude, les deux hommes feront bonne figure. Pas question d'étaler leurs divergences lors de l'audition. Ce qui n'est pas non plus une bonne nouvelle pour l'union de la Droite.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par minolta le 02/05/2013 18:12
ou SDF ---- SANS DESTINATION FINALE jismy !!!

2.Posté par UNITE/VIVRE ENSEMBLE le 29/05/2013 08:45
ET BIEN...Monsieur VICTORIA ET Monsieur ROBERT n'ont qu'à s'UNIR car l'UNION FAIT LA FORCE ; la DIVISION FAIT GAGNER L'ADV ERSAIRE, le passé nous a pourtant souvent démontré celà...Gageons d'une entente la plus responsable pour la victoire d'une DROITE DIGNE, FORTE et surtout PLUS JUSTE, PLUS ALTRUISTE.

3.Posté par Baswa le 29/05/2013 13:12
La Droite présente des divergences. Elles sont générées par la soif de pouvoir et de vivre dans des privilèges.
Peut-on certifier que seule la droite connait ces désaccords et batailles de seigneurs ?
Surement pas, chaque parti a son lot de crêpage de chignon public. Ils ont autant soif de pouvoir et de privilèges que leurs collègues de l'UMP.
A la veille des élections municipales,chacun essaye de médiatiser sa volonté d'unir. L'opinion a bien conscience du déroulement de ces négociations et des aboutissements.
Pourtant, il existe une union bien plus conséquente et bien plus néfaste pour la démocratie et la population. C'est l'UNION des élus sur le pillage des deniers publics, du copinage, du clientélisme, de l'esclavage mental, de l'exploitation de la misère et du mal vivre.
L'important est de mobiliser les électeurs et a commencé par éliminer celles et ceux qui sont les plus farouches défenseurs de ce système.
Puisque Michel FONTAINE est le chef de l'UMP, en tant que tel, il doit faire l'objet de représailles particulières en priant les électeurs de Saint-Pierre de l'éliminer. Sa défaite serait une grande victoire sur la moralisation politique et une bonne leçon à tous les autres roitelets.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter