sak ifé nout jordu ék nout demin

Météo France a pris en charge le futur système ce jour (28-12) à 16h30


Citoyen
Samedi 28 Décembre 2013

Le système n'est pas baptisé mais il est pris en charge officiellement.
Pour le moment peu d'écart avec les prévisions précédentes avec une information sur l'intensité : une descente en Cyclone Tropical.


Météo France a pris en charge le futur système ce jour (28-12) à 16h30
Pour la trajectoire, Maurice serait plus concernée pour le moment.
à suivre.
 

Bonjour à vous mes amis,
 
Un petit message de fin d’année pour vous présenter mes vœux pour la nouvelle année … Pourquoi pas ! Non, j’aurais l’occasion de le faire autrement.
 
Un petit message pour vous demander un soutien pour ma future campagne électorale … non pas vraiment, je ne suis pas candidat mais je serais acteur sur Saint-Paul.
 
Alors, ce qui m’amène, c’est juste une petite alerte pour vos activités de commerce.
 
En effet, un système météo se présente à nous en fin d’année voir en début d’année. Si nous tenons compte de votre activité, si vous n’êtes pas sensibilisé maintenant, vous n’aurez peut-être pas le temps d’intervenir pour votre approvisionnement.
 
Il ne s’agit pas d’une certitude dans les prévisions, mais si le système météo (qui sera baptisé COLIN) venait à nous inquiéter, il arriverait aux alentours du jeudi 2 janvier 2014 vers 2hoo du matin.
 
Si c’est le cas, il vous sera difficile d’approvisionner vos magasins en eau et autres produits spécifiques pour les périodes cycloniques.
 
Encore, une fois il ne s’agit pas de s’inquiéter mais plutôt de vous tenir informer d’une situation en prévision de la gestion de votre activité.
 
Je vous tiens informé au fur et à mesure de l’avancement de la situation, mais ce n’est que d’ici Lundi que les autorités devraient prendre ce système au sérieux.
 
Le système présente une belle signature pour le moment (en formation) dans le Nord-Est de Madagascar et les prévisions de trajectoire l’amènerait proche de La Réunion et Maurice vers le 2 janvier 2014.
 
Mais d’ici là, la trajectoire peut encore changer et nous être favorable.
 

Dominique HOW PAN HIE



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN