inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Maya Césari demande à Victorin Lurel de stopper le projet de la nouvelle route du Littoral


Politique
Jeudi 11 Avril 2013


Maya Césari demande à Victorin Lurel de stopper le projet de la nouvelle route du Littoral
"Monsieur le ministre des Outre-mers, en application des accords de Matignon 2, signés en octobre 2010 entre François Fillon, Premier ministre, et Didier Robert, président de Région, l'Etat et la Région se sont engagés à financer la réalisation d'une nouvelle route du Littoral.

L'année 2013 correspond à la poursuite et à l'achèvement des procédures préalables au début des travaux. A ce jour, le dossier n'est pas entièrement bouclé.

Nous sommes profondément convaincus que ce projet va obérer pour des décennies l'avenir de La Réunion : il est contraire aux exigences de développement durable, il porte gravement atteinte à l'environnement, il représente un gouffre financier qui risque fortement de compromettre le développement humain et économique de l'île. Il hypothèque les moyens financiers nécessaires à l'installation d'un transport ferroviaire tant attendu par les Réunionnais.

Pour l'instant, rien n'est encore irréversible. Nous estimons de notre devoir d'élus réunionnais de vous alerter sur les conséquences d'une décision qui constitue à nos yeux une erreur historique qui entachera l'avenir de La Réunion.

Avant que le point de non-retour ne soit atteint et afin d'éviter que l'Etat et la Région ne s'engage définitivement dans une opération aussi aventureuse, nous espérons pouvoir être entendus et que le changement de gouvernement permette de ne pas laisser faire une telle erreur. Aussi, nous souhaitons fortement pouvoir échanger avec vous à l'occasion de venue sur l'île, prévue cette semaine."

L'Alliance



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Avenir974 le 11/04/2013 09:02
Il faut tourner la page Mme Cesari, le projet de la nouvelle route du littoral est lancé, et il se fera. Ce genre de posture de politique politicienne ne vous grandit pas !!
Est ce que vous pensez au millier d'automobilistes, artisans, entreprises qui empruntent quotidiennement cette route. Aux entreprises, aux salariés du BTP qui sont en attente d'un emploi !!! Alors arrêtez de grâce, je vous croyais plus ouverte d'esprit.
Soyons lucides le tout voiture a encore de longues années devant lui, tant qu'on n'aura pas régler le problème de la desserte des transports en commun dans les hauts, les fréquences des bus sur les réseaux urbains existants, l'aménagement des horaires au niveau des entreprises.....
Et vous, prenez vous le bus Mme Césari pour vous rendre à votre travail le matin ou l'avez vous fait un jour dans votre vie, et si oui avez vous pu apprécier le confort actuel de nos transports en commun, car ceux qui prônent à tout vent le transport en commun, n'ont jamais mis les pieds dans un bus !!!!!!
Alors parlons peu, mais parlons bien !!!

2.Posté par PIKPIK'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 11/04/2013 09:59
Ah...Regrets...éternels..
Popol ne reviendra pas en politique..trop de mensonges ,de tromperies..
Le Tram train..vieux rêve aussi insensé que celui qui voulais l'imposer..sans oublier la maison des civilisations..utopies que tout cela .!!!!
Vous les "nouveaux" jeunes de ce parti politique...vite..une autre partition..si vous voulais survivre..!!!

3.Posté par ah maya le 12/04/2013 02:25
arrete maya, pourquoi ou vien pa aider les jeunes du pcr, ou assise tranquille, ou attente cui après ou viendra comme pierre, paul jacques.............

4.Posté par lily le 23/12/2014 11:15
Nou véra dan'ne kelke zané ke li navé rézon... Charogne la montagne et bande carière po trape le roche, lo bande construction dan'ne la mer...sa i change lécosystème... 1,6 milliards i gagne done l'emploi avec sa oui!!! et pourtan mi pren la route litoral tou lé zour...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter