sak ifé nout jordu ék nout demin

Maurice Gironcel : "Etre à l'écoute des militants"


Invité(e)
Dimanche 7 Août 2011

L'ex-maire de Sainte-Suzanne a demandé par l'intermédiaire de son avocat, Rémy Boniface, une réduction de son inéligibilité qui court jusqu'à l'année prochaine, et ce après les Législatives. Le tribunal devrait donner son verdict vers la mi-septembre. Maurice Gironcel n'a pas souhaité aborder ce sujet au cours de cette interview.


Maurice Gironcel : "Etre à l'écoute des militants"
Comment allez-vous ?
Je vais bien. Je milite toujours, toujours "doboute". Militer, c'est ma source de vie. C'est l'essentiel dans la vie politique. Et c'est l'essence même du rôle militant.

Qu'est-ce que vous devenez ?
J'assume des fonctions au sein de mon parti. Je secrétaire chargé de l'organisation . Nous continuons notre bataille des adhésions et nous travaillons à relancer nos outils de communication.

C'est-à-dire ?
Le Parti communiste réunionnais, de part ses actions et combats et son implication dans notre histoire, tient une place prépondérante dans notre développement économique et politique. Et le PCR, c'est d'abord ses militants. Nous devons être à l'écoute de nos adhérents, c'est très important. Il est essentiel aussi que la population soit mieux informée.

Les militants, c'est votre courroie de transmission avec la population ?
Bien sûr. Les militants, à leur niveau, chacun dans son quartier, dans sa rue, agissent pour le bien commun. Ainsi, ils font partager à la population, notre projet 2012, pour un développement solidaire et durable. Il y a là également une conscientisation de nos adhérents pour un rassemblement sur l'essentiel : unir nos forces pour faire gagner La Réunion…

Et quid de Témoignages et KOI ?
Pour ce qui est de KOI, la radio émet de nouveau. Notre objectif est d'en faire une radio militante. Nous allons reprendre "Alon Kosé". Nous donnerons la parole au monde associatif et à tous ceux qui souhaitent s'exprimer sur le devenir de La Réunion. Et en ce qui concerne Témoignages qui est un élément de l'histoire de La Réunion. Certes, c'est un journal d'opinions, mais c'est un média incontournable.

Quelle est votre actualité politique ?
Aucun commentaire pour l'instant...




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger