inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Marie-Josée Rivière (Entre-Deux) : "Incohérence"


Politique
Mardi 28 Mai 2013

"Plusieurs personnes m'ont interpellé pour avoir de l’information sur les pots de fleurs en béton posés sur les murets de sécurité le long du CD 26".


Marie-Josée Rivière (Entre-Deux)  : "Incohérence"

"Lors du Conseil municipal du 23 mai dernier, j'ai, par conséquent, demandé des explications au premier magistrat, qui, en réponse, a affirmé ne pas en être informé lui-même, précisant au passage  que les abords du CD 26 sont la propriété du Conseil général et qu'il faut poser la question au Conseil général…

Déjà, l'année dernière, concernant le projet de « l'académie des dalons » prévu sur le site de l'ancienne auberge de jeunesse, dans une lettre adressée aux riverains, il déclarait "les services du Conseil général ont reconnu un manque de communication dû au caractère expérimental du projet, qui devait être présenté à la population une fois tous les éléments finalisés".

Ces déclarations laisseraient-elles entendre que le dialogue ne passe pas entre la ville de l'Entre-Deux et le Conseil général ?

Les décisions pourraient-elles être prises au Conseil Général sans concertation avec le maire, lui-même vice président de la collectivité ?

Celui-ci laisserait-il faire sur le territoire de la commune sans se préoccuper de s’en informer ?

On peut tout imaginer sans autant pour être dupe…"

Conseillère municipale de l'Entre-Deux



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Benard Etienne le 28/05/2013 08:24
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi avoir couper ces manguiers cette route pour les remplacer par ces horribles pots de fleurs. La replantation aurait été plus adéquat; plus convenable,la ville aurait elle une politique anti -écologiste??? Un bon nombre de marcheurs qui empruntent cette route aimaient bien se mettre à l'ombre pour récupérer; se désaltérer et parfois même déguster une petite mangue. Même au sein du village des gros arbres à litchis ont été coupés. Sachez que l'arbre améliore la qualité de l'air, de nos lieux d'habitation, ces plantes produisent de l'oxygène,la couleur verte a un effet calmant sur l'esprit, le simple fait de les voir rend la vie plus douce.
Le proverbe africain dit: (Sur quelque arbre que ton père soit monté, si tu ne peux grimper, mets au moins la main sur le tronc)
Ensemble sauvons notre planète

2.Posté par Aux questions indiscrètes, réponds par un mensonge le 28/05/2013 10:47
Quelques citations sur l'ignorance :

Tout malin est ignorant qui s’abuse
Etre ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant
L’ignorant aime à nier, le savant aime à croire
Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir
Un sot savant est sot plus qu'un sot ignorant
On est toujours ignorant quand on n'a pas l'expérience
Le silence est un voile sous lequel l'ignorant se cache
Education - Ce qui manque à l'ignorant pour reconnaître qu'il ne sait rien
L'homme est incrédule par nature, pusillanime par habitude et ignorant par paresse invétérée
Le silence est la parure de l'ignorant dans l'assemblée des sages
Il faut que cet homme soit un grand ignorant, car il répond à tout ce qu'on lui demande
Tu peux avec lui user de ruse, car l'ignorant toujours prend l'oblique pour droit
Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?
L’ignorance, c’est comme la science, ça n’a pas de bornes

Quelques citations sur le mensonge :

La justification, c'est le début du mensonge
La vérité existe. On n’invente que le mensonge
L'on pourrait remarquer que le mensonge cesse d'être mensonge dans l'instant où il réussit. Et pour le menteur même
L’art est un mensonge qui nous permet de dévoiler la vérité.


Monsieur le Maire, vous copierez 100 fois sur une feuille ces citations car pour l'instant vous pensez que cochon vole ! Je serais curieux de venir visiter votre bibliothèque pour voir si elle est bien achalandée !
Cessez d'être ignorant, devenez sage !

3.Posté par Claude Bouyer le 28/05/2013 11:07
Dans un autre ordre d'idée, mais cependant sur un sujet qui concerne directement la commune : A l'occasion de la fête des Chocas le maire pratique des tarifs de coûts d'emplacements totalement discriminatoires. Cette pratique est illégale, elle a été rappelée à tous les maires par Monsieur le Préfet dans sa circulaire du 5 février 2013. Par ailleurs, je m'exprime en tant que président du syndicat des commerçants non sédentaires de la Réunion, notre organisation professionnelle se doit d'être consultée. A ce jour il n'en est rien. Quelles sont les intentions du maire à ce sujet ?

4.Posté par Concernant la fête du choca, à la limite de la légalité ! le 28/05/2013 11:59
Bonjour,

Pendant qu'on y est !
Est ce logique que ce soit une association para municipale qui gère l'encaissement de l'argent des parcelles allouées sur le domaine public ?
La fête du choca n'est plus ce qu'elle était, personnellement je préférais l'ancienne équipe qui organisait mieux la fête !
A l'Entre-Deux, l'OMAG service culturel, impose sa suprématie et cela sous la grande reconnaissance du Maire !
L'homme à qui on doit la fête du choca réserve d'ailleurs les plateaux musicaux pour les plus grands groupes ceux qui touchent déjà des subventions.
Il ont même monter une pièce de théâtre pour annihiler la troupe d'amateurs du début politiquement incorrect !
En fait qui n'est pas avec moi est contre moi !

Désolé, nous ne suivons pas l'idiotie, l'inertie, ce que vous recherchez c'est l'argent !
La fête du choca est une fête électorale pour bénir le petit peuple Entredeusien de confettis, de bruits et d'embouteillages !

Aura t 'on la chance de voir Monsieur le Maire se battre avec ancien directeur de cabinet, la tuyauterie ayant été galvanisé, il n 'y a pratiquement pas de chance que l'écoulement burlesque de vos frasques délirantes puissent être détourné du puisard de votre grande ingéniosité !

5.Posté par payet jean-daniel le 29/05/2013 19:48
Merci pour ce qui continue a combattre ignominie des ces dictateurs pourris et corrompus à La Réunion . Mais il faut avant tout et surtout apporter la lumière à cette masse innocente, aveuglée, abusée et terrorisée par ces grands hommes de paille .
la clé se trouve peut-être là !

Payet jean-daniel

6.Posté par Ti yab le 14/06/2013 11:05
C'est juste une petite approche au DIRECTEUR de l'OMAG : attention aux magouilles, nou veille au grain, i finira par explosé à la gueule bientôt !!! A bon entendeur salut !

7.Posté par Claude Bouyer le 14/06/2013 15:32
Que l'OMAG organise je n'y trouve rien à redire sous réserve que l'OMAG et moi même donnions une signification identique au mot "organisation". Car, où sont passés le Ti-Train, les poneys, les chevaux, la charrette boeuf, la course du Dimitile, sans oublier l'artisanat local ?
L'autre équipe organisait une vraie fête, pas un ersatz comme c'est maintenant.
Que l'OMAG établisse une tarification à la tête du client en fonction de son appartenance ou non à la commune, là j'y trouve à dire pour la simple raison que c'est totalement illégal et qu'il est exclus que nous laissions perdurer cette anomalie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter