inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

MCPE : "Arrêtez le massacre : 10.000 emplois ont déjà été sacrifiés dans le BTP"


Politique
Vendredi 3 Août 2012

"Le Mouvement Citoyen pour l'Emploi apporte son soutien aux Chefs d'entreprises en difficultés et fait des propositions pour les venir en aide".


MCPE : "Arrêtez le massacre : 10.000 emplois ont déjà été sacrifiés dans le BTP"
Pour éviter de nouvelles fermetures d'entreprises et des destructions d'emplois supplémentaires qui fragilisent la cohésion sociale et le tissu économique à la Réunion, le Mouvement Citoyen pour l'Emploi demande au Préfet , au Président de Région comme à la Présidente du Département de réagir avant qu'il ne soit trop tard !
 
Des dispositifs existent dans ce but : il faut rapidement les activer... On peut aider les entreprises à renforcer leur trésorerie pour celles qui rencontrent des difficultés ou qui sont susceptibles d'en rencontrer soutient le M.C.P.E.
 
Qui a intérêt à ne pas éviter les fermetures d'entreprises et la destruction des emplois ? Qui ?  
 
Laisser les entreprises en grandes difficultés , c'est exposer les salariés au chômage : nous ne l'accepterons pas prévient le Mouvement Citoyen pour l'Emploi ,  qui examine déjà ,  les voies et les moyens pour venir activement en soutien aux chefs d'entreprises en difficultés.
 
En attendant , le Mouvement fait quelques propositions en direction de l'Etat, de la Région et du Département  dans le cadre de la politique régionale de soutien aux entreprises et à la création d'emplois.

Arrêtez le massacre !
 
Pour le Mouvement Citoyen pour l'Emploi , l'Etat, le Conseil Régional et le Conseil général doivent venir en aide aux entreprises en difficultés pour éviter d'autres fermetures d'entreprises et des destructions d'emplois supplémentaires : plus de 10 000 emplois ont déjà été sacrifiés dans le secteur du B.T.P... Il faut arrêter le
massacre !
 
Cette destruction d'emplois fragilise non seulement le tissu économique , mais également la cohésion sociale souligne le Mouvement Citoyen pour L'Emploi.
 
IL faut faire tout ce qui est possible, pour permettre à ces entreprises , de poursuivre leurs activités soutient le Mouvement .
 
Le Mouvement propose la mise en place de prêts de trésorerie destinés à permettre la poursuite d'activité d'entreprises rencontrant des difficultés ponctuelles et sans possibilité d'avoir un recours pour y faire face .
 
Prévenir vaut mieux que guérir
 
Parce qu'il est plus facile de prévenir plutôt que de guérir, et qu'il est important de ne pas rester sans réaction face aux difficultés que rencontrent les entreprises , Le Mouvement Citoyen pour  L'Emploi  demande instamment au représentant de l'Etat, à la Présidente du Département et au Président de la Région , chacun en ce qui le concerne , de réagir avant qu'il ne soit trop tard pour arrêter le massacre !
                                                          
Des solutions adaptées par entreprises
 
Le Mouvement propose également :
- des négociations amiables pour échelonner les paiements
- des aides financières ponctuelles de la Commission d'actions sociales de la Caisse d'Assurance Maladie et Retraite
- la création d'une cellule de soutien...
 
Le Mouvement Citoyen pour l'Emploi demande aux acteurs publics concernés de se mobiliser beaucoup plus rapidement que jusqu'à présent, avant que la situation de ses entreprises ne se dégrade : le  trésorier payeur général , les banques, notamment la Banque de France, et OSEO peuvent intervenir pour résoudre le problème soutient le MCPE ...

Que fait le comité de suivi ? Se demande le Mouvement dans sa conclusion .

MCPE



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter