sak ifé nout jordu ék nout demin

Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Saint-Denis, au propriétaire du 152 rue Sainte-Marie et à M. le Procureur de La République


Citoyen
Dimanche 2 Mars 2014

Plusieurs de nos adhérents nous ont fait part de nuisances sonores répétitives, nuisibles et très sonores provenant de l'immeuble illégal du 152, rue Sainte-Marie à Saint-Denis. Ils ont fait plusieurs courriers à M. Le Procureur de La République et ont alerté la mairie de Saint-Denis et jusqu'à ce jour, ces nuisances continuent.


Nous nous sommes déplacés jusqu'à la ruelle Margotin pour constater ces faits : Samedi après-midi de 13 h à 15 h et en fin d'après-midi vers 17h jusqu'à notre départ à 18 h les bruits continuaient intempestivement. Sur une terrasse ouverte quasi-mitoyenne stupéfiante [nous nous interrogeons d'ailleurs comment une telle construction a-t-elle pu avoir l'aval de l'urbanisme de Saint-Denis] à l'habitation que nous visitions, un bac à eau rempli d'enfants criant, hurlant et se bagarrant pendant toute la durée de notre visite, ajoutez à cela les cris des parents et vous passez un après-midi d'enfer. Même avec les portes fermées (avec la chaleur, nous vous laissons imaginer), les cris aigus continuaient de nous taper sur les nerfs.
 
A plusieurs reprises, plusieurs voisins incommodés ont tenté de retrouver la paix. En vain. Nous avons pu aussi constater la présence d'un chien sur cette même terrasse....
 
Nous avons appris par les voisins environnants que cette situation insupportable durait depuis plusieurs mois et que rien n'avait été fait par les pouvoirs publics malgré les démarches de tout le voisinage. Jusqu'à quand le voisinage devra supporter de telles conditions de vie ?
 
Il faudrait peut-être que quelqu'un prenne ses responsabilités pour que tout le monde respecte les lois et le voisinage.

Eveil citoyen 974



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN