inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Les socialistes du Tampon pour la préservation du patrimoine communal


Politique
Mercredi 25 Septembre 2013

Malgré l’extrême précarité des finances communales et après la mise à l’index de la Chambre Régionale des Comptes, la majorité municipale continue de vendre à bas prix le patrimoine communal.


Les socialistes du Tampon pour la préservation du patrimoine communal
Malgré nos nombreuses interventions notamment lors du compte administratif 2012 sur cette attitude de sacrifice d'espaces stratégiques pour l'aménagement du Tampon, nous constatons que les erreurs de 2012 perdurent en 2013.

Lors des derniers conseils municipaux, de nombreuses cessions non motivées par l'intérêt général sont apparues :
- le 25 mars : 2 cessions (Affaires 5 et 6)
- le 30 mai : 3 cessions (Affaires 8, 9, 13)
- le 26  juin : 1 cession (Affaire 16)
- le 19 septembre : 7 cessions (Affaires 3, 4, 5, 6)

- Considérant l'appauvrissement du patrimoine foncier communal à travers ces cessions non compensées par des acquisitions équivalentes en vue d'une politique d'aménagement et de construction de logements sociaux,
    
- Considérant qu'en cette période préélectorale ces cessions non motivées par l'intérêt général ont un caractère électoraliste,
    
- Considérant que ces cessions mettent en péril des projets d'amélioration de la circulation routière non réalisés à ce jour, par exemple le prolongement de la rue du Général de Gaulle et de sa jonction avec la rue du Docteur Charrières.

Le Groupe Socialiste dénonce le manque d'anticipation dans la politique  d'aménagement du territoire communal.

Le Groupe Socialiste d'opposition tire une fois de plus la sonnette d'alarme et réclame de la part de la majorité municipale une attitude conservatoire, prudente et réfléchie quant à la vente des biens communaux, propriété collective de tous les Tamponnais.

PS du Sud



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Papang le 25/09/2013 08:20 (depuis mobile)
Pourtant votre rôle d'opposition vous amène à voter ces décisions... Forts pour critiquer marmailles...

2.Posté par Vigie lance le 25/09/2013 19:56
Piqure de rappel

Lors du conseil municipal du 15 juin 2012, le maire avait proposé de diminuer les indemnités des élus (affaire N°15). Cette baisse des indemnités a été votée à la majorité. Les 9 élus socialistes ont voté contre... Allez comprendre!

3.Posté par andrée le 26/09/2013 12:22
vigie se trompe, les socialistes se sont abstenus puisqu'ils ne sont pas concernés . dans l'opposition , les conseillers ne touchent aucune indemnité. Leur travail d'opposition est purement militant et bénévole.
Les socialistes ont voté contre toutes les cessions.

4.Posté par Vigie lance le 26/09/2013 22:40
Andrée a tout faux !

Non Andrée, lors du conseil municipal du 25 juin, sur l'affaire N° 15 relative à la baisse des indemnités des élus, les 9 élus socialistes ont voté contre, comme en atteste le procès verbal que n'importe qui peut consulter.

Vous dites, et je veux bien vous croire, que "le travail d'opposition est purement militant et bénévole". C'est pour ça que Jean Jacques Vlody a démissionné du conseil municipal pour rester conseiller régional dans un premier temps, puis pour garder son mandat de député et de conseiller général, lesquels mandats ne sont pas "bénévole et militant", puisque bien rémunérés.

Au fait, Jean jacques Vlody déja député et conseiller général est candidat au Tampon. Pour le cumul des mandats, il est urgent d'attendre que les promesses du candidat Hollande deviennent réalité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter