sak ifé nout jordu ék nout demin

Les primaires d'Europe Ecologie ouvertes aux 16 ans


Invité(e)
Mercredi 8 Juin 2011

Europe Ecologie Les Verts propose aux jeunes de 16 ans révolus de participer à la désignation de leur candidat pour les élections présidentielles de 2012. C'est tout ce qu'il y a de plus sérieux car une procédure de vérification d'identité, a été mise en place.


Les primaires d'Europe Ecologie ouvertes aux 16 ans
Yvette Duchemann, présidente du parti politique Europe Ecologie Les Verts, a organisé une conférence de presse, hier. La secrétaire régionale a dressé le bilan du congrès de La Rochelle qui a vu la réélection de Cécile Duflot au poste de secrétaire nationale.

Un congrès qui a laissé des traces : la déception de Daniel Cohn-Bendit battu, et la bourde de Nicolas Hulot qui veut "réconcilier l'écologie et le social" de Jean-Louis Borloo. C'est aussi dans cet atmosphère désagréable qu'aura lieu à partir du 15 juin, les primaires chez les écologistes.

Le vote sera électronique, sur internet. Comme préciser sur le site Europe Ecologie les Verts (http://primairedelecologie.fr/participer/), le "scrutin" est ouvert aux 18 ans révolus. C'est tout ce qu'il y a de plus sérieux. "J'ai plus de 16 ans, je réside en France ou je suis un français résident à l'étranger, je souhaite participer à la primaire ouverte de l'écologie organisée par Europe écologie les Verts".

Seul bémol à cette initiative, le quatrième bouton à cocher : "J'ai bien noté qu'une participation de 10 euros était demandée ainsi qu'une procédure de vérification de mon identité pour pouvoir participer au vote qui se déroulera par correspondance ou par voie électronique selon le calendrier de la primaire".

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par PRTAT le 09/06/2011 21:16
PRIMR-111209

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger