inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Les parlementaires PS : des as de la récup !


Politique
Lundi 23 Juin 2014

Les Réunionnais se souviennent de manière amusée de l’épisode du député Jean-Jacques Vlody qui s’auto attribuait la paternité de la suppression des visas pour les touristes chinois visitant notre île au lendemain de la réponse favorable de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du tourisme, au Président de Région Didier Robert sur cette question des visas des ressortissants chinois.


Voilà maintenant le deuxième épisode des socialistes en mode récupération politique avec la députée de Saint-Denis Ericka Bareigts qui à la veille du lancement de la conférence internationale climat énergie qui se tiendra à La Réunion, reçoit, comme par miracle ( !), une mission sur la question de la transition énergétique !  Espérons que son rapport connaitra plus de succès que celui de son collègue de Saint-Joseph Patrick Lebreton sur la régionalisation de l’emploi qui au jour d’aujourd’hui n’a strictement rien donné. Aucun effet de ce rapport n’est perceptible 6 mois après sa remise au ministre des Outre-Mer et la jeunesse réunionnaise diplômée continue à s’impatienter et à se morfondre dans les affres du chômage. Encore une fois les socialistes sont de grands causeurs mais de petits faiseurs !
 
Comment Madame Bareigts, ancienne adjointe au maire de Saint-Denis, peut-elle nous donner des leçons alors que sa commune a été épinglée tout récemment en dernière position  dans un classement national en matière de respect  de l’environnement et du développement durable. Madame Bareigts , comme le PS, malgré leurs amis alibis verts, Jean-Pierre Marchau et Jean-Pierre Espéret dans sa majorité municipale, n’a pas de leçon à nous donner en ce qui concerne l’écologie et la biodiversité. Le récent rétro pédalage gouvernemental sur l’écotaxe n’en est que le dernier exemple le plus flagrant !
 
   
 
La Secrétaire de LaRéunionEcolo

Marie-Annick Fougeroux



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par ECOLO=LA HONTE le 24/06/2014 08:15
Fougeroux RéunionEcolo en donneuse de leçons... les écolos qui depuis qu'il existent n'ont eu de cesse de travailler contre l'écologie sacrifiée sur l'autel de leurs querelles intestines et la chasse aux places dans les ors de la République.
Les écolos boite à recyclage d'urgence de toutes les extrèmes gauches depuis la chute du mur.... les mêmes qui hurlaient "plutôt rouges que morts" auraient ils beuglé plutôt "nazis que morts".
Les écolos aussi viscéralement antidémocratique que leur moule stalinien d'origine qui font encore aujourd'hui passer la lutte pour la démocratie au second plan et qui tentent par tous les moyens d'imposer leurs vues au bas peuple....
Ecolos=saligots
Ecolos c'est le nouveau nom des pires amis des tyrans.
Emportés par leur bonne conscience, persuadés de détenirs seuls la vérité (comme tous les cocos) convaincus d'avoir raison contre tous, bardés de leur cathéchisme et de leur prêt à penser les écolos sont :

LE NOUVEAU POISON DE LA TERRE

2.Posté par La rédactrice le 24/06/2014 10:30
Bonjour,

Le PS est un parti qui dort, c'est un parti qui n'agit pas.
Comment veulent-ils gagner en crédibilité.

Leurs passages médiatiques ne servent qu'à endormir les administrés.
Lorsque j'entends Monique Orphée dire que la venue d'un ministre est toujours bénéfique.

J'aimerai lui rétorquer que la Réunion n'a eu aucun retour de bénéfices suite à aux passages des deux touristes ministériels.

Les Réunionnais ne sont pas dupes.
Vous faîtes de la récupération car ce parti n'a pas l'esprit politique, innovateur et stratégique.


3.Posté par Pascal le 24/06/2014 10:31
Ils sont venus prendre un peu de soleil !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter