sak ifé nout jordu ék nout demin

Les douloureux héritages perdus s'invitent dans la campagne des Régionales


Citoyen
Dimanche 1 Novembre 2015

L'épineux problème de la succession des biens dans les familles Réunionnaises.


N'ayant un rapport à l'écrit officiel que très distant. Bon nombre de familles ne savent pas transmettre leurs biens comme leurs éléments de culture.

C'est une question qui soulève bien des points d'approche éducative…

Aussi la la demande du citoyen est que l'homme politique mette en place un système qui permet de remédier à tous les problèmes de spoliation…
Il demande la mise en place  d'un accueil pour cette détresse quitte à leur permettre d'en récupérer un petit bout de la terre de leurs ancêtres.

Joseph SINIMALÉ reconnaît le difficile travail d'une association qui n'est pas assez aidé. Il reconnait qu'à travers cette demande, c'est la libération du foncier qui est le problème de fond. il propose que la proposition du Citoyen soit inscrite au projet du candidat.
Joseph SINIMALÉ préconise que le service foncier de chaque commune soit renforcé. Conscient des territoires qui sont très concernés par ce problème; il cite "L'œil de Beuf, Le Jardin d'Eden…"

Joseph SINIMALÉ, à l'aise dans son rôle, termine la discussion par une blague de son cru… Nouvelles technologies oblige…"
Et en vidéo…

 

 

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers