sak ifé nout jordu ék nout demin

Législatives : La "griffe" de Thierry à l'Etang-Salé et à St-Louis, et Monique et Maurice sortent leurs griffes au Chaudron


Édito
Jeudi 24 Mai 2012

La campagne électorale, c'est comme au marché forain. Il y a de tout. Nous avions du lapin congelé et gâté à Saint-Suzanne, du poulet grillé, du sable, de l'alcool… Hier, nous avons eu trois à une conférence de presse avec mégaphone, à un débat sur Freedom pour la liberté d'expression et de propagande, et à un ralé-poussé au Chaudron, entre Maurice Gironcel et Monique Orphée…


Législatives : La "griffe" de Thierry à l'Etang-Salé et à St-Louis, et Monique et Maurice sortent leurs griffes au Chaudron
Qui a envoyé du lapin congelé et gâté à certains candidats des Législatives ? Sinon comment expliquer que Thierry Robert ait inventé aussi vite la conférence de presse avec mégaphone ? Et ce à quelques mètres de la permanence électorale de Jean-Claude Lacouture, son concurrent dans la septième circonscription ? Voilà un Réunionnais, féru de communication, qui donne de la voix ? Alors qu'est-ce qui explique qu'un poulet l'ait mis à l'amende ? Encore un poulet qui s'est grillé ?

Thierry Robert a lancé le débat sur la radio de la colombe. "Et la liberté d'expression et de propagande", s'est-il interrogé sur la radio Liberté ? Cette liberté en a pris un sacré coup, à Saint-Louis, lorsque les militants de Fabrice Hoarau l'ont placé sur le grill. Comme un poulet. Thierry s'est senti aussi serré que les sardines Robert dans leur boîte. Ils voulaient se le faire aux petits oignons. Ignorants, "salade sardine l'est bon avec gros piments".

Thierry Robert n'a pas digéré ce menu. Il a écrit au préfet. Sur un ton sarcastique. Le ton, c'est aussi ce qui est monté au Chaudron. Monique Orphé et Maurice Gironcel ont eu la mauvaise idée de faire leur marché, au même moment. Entre une tranche de Bœuf mort et leur "salade" politique, le désistement pour le second tour n'était plus au menu. De toute façon le désistement du PCR en faveur du PS, il y a longtemps que c'est à la carte…

Et zut ! On va encore avoir droit au lapin gâté de Saint-Suzanne ? Et vous allez en reprendre jusqu'au 17 juin. Bon appétit !




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 24/05/2012 03:21
" Et vous allez en reprendre jusqu'au 17 juin. Bon appétit ! " le ventre de TEGO est déjà plein avec une excellente nourriture saine dixit M. Jismy Ramoudou en lisant l' article du mauvais repas entre Monique Orphée - Maurice Gironcel et Thierry Robert qui nous fait une assemblée générale constitutive du vide dans une cabine téléphonique . TEGO ne dira pas plus , tout est bien écrit par M. Jismy Ramoudou !

2.Posté par Bon appetit le 24/05/2012 04:33
ET oui Gironcel continue sa politique de casse et de divisions
au fait s'il est élu il envisage de mettre sa fille en mairie
belle culture dynastique pour une fille incompétente, qui fuit les gens
ah ce PCR ,ces élections nous réserve de belles surprises: au menu un maire avec des jolies casseroles, qui cuisinera du lapin redécongelé et du poulet bien assaisonné avec des épices achetés au marché forain sous les conseils de Monique dans un gros bac bleu
puis un Alamelou qui soutient Orphé et donne sa permanence à Lagourgue
bon appétit pour un vrai zambrocal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit