sak ifé nout jordu ék nout demin

Le tiChien et la vieille sorcière


Citoyen
Lundi 21 Avril 2014

Il était une fois, dans un pays magique où vivait une vieille méchante sorcière qui n'attendait que l'occasion de mordre avec les quelques "chicots" qui lui restait dans la bouche.


Tous les jours son tiChien, venait dans son grand bureau et pour paraître le plus beau, lui contait l'histoire qu'elle attendait.
« Comme vous êtes belle », lui disait-il, et en profitait pour faire le tour des ragots… 
 
Ce jour là, le tiChien lui raconta que de l'autre côté du jardin dans les écuries, les artisans fabriquaient des armes en cachète pour un grand méchant qui n’aimait pas la vieille sorcière méchante.
Et que ces armes étaient fabriquées pour être utilisées contre la vieille méchante sorcière…
 
La vieille méchante sorcière sauta hors de son fauteuil où elle somnolait paisiblement. Son sang ne fit qu'un tour… Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, se retrouva sur le dos de tiChien dans les ateliers à insulter même les murs pour leur infidélité…
 
Tout le monde fut insulté copieusement, une des personnes présentes se retrouva en arrêt maladie dit-on…
 
Le lendemain, la vieille méchante sorcière qui s’était rendue compte de sa méprise et de la traitrise de son tiChien, s’en retourna aux écuries pour s’excuser. 
 
Mais ce jour là, elle avait perdu 15 voix pour la grande élection qui devait changer le chef du village.

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Employé Municipal le 22/04/2014 07:07
C'était pas dans le service reprographie ça ?

2.Posté par camarade Tatal le 22/04/2014 07:37
Oui elle a piqué une colère ... et après ne savait plus comment faire pour réparer son erreur, en attendant nou zoreil la sofé ...
ah on respire maintenant

3.Posté par fée clochette le 22/04/2014 21:55
vite raconte a nous la fin de l'histoire qu'es devenue la méchante sorciere ?est elle encore la ou sinon est elle perdue dans les bas fonds! et le tichien est 'il toujours aussi bete qu'il n'y parrait et tous les infideles vont t'ils s'en sortir ???s'il vous plait dites nous la suite !

4.Posté par Adios tichien le 22/04/2014 22:46
Et ce tichien, qu'est-ce qu'il n'a pas fabriqué comme zistoires durant ces 6 dernières années qu'il a fini par avoir toutes les clefs du cabinet, waf waf !

5.Posté par SPHINX le 23/04/2014 22:32
SAUVONS TI CHIEN !
Ce matin une nouvelle provenant d’une chaîne nationale me troubla, en effet le DAVE le chanteur démodé avait déclaré qu’il a accueilli un chien qui était utilisé comme appart pour la pêche au requin et cette pratique était toujours courante dans les îles. A l’annonce de cette nouvelle le doute s’installa en moi, ou est tichien, qu’est-il devenu de lui ?où l’a-t-on muté ? Était- il toujours à saint paul ?a t’il subit les pires outrages ? immédiatement je me suis mis à sa recherche sur FACE BOOK, sur TWITTER ne voyant rien venir je me suis mis à explorer la 2eme plus grande commune de France , en commençant par les cimetières (car c’est le premier endroit on mute les opposants),à mafate ,dans les écoles, dans les espaces verts et même l’hôpital croyant que le pire lui serait arrivé .Dans mes recherches je compris qu’il me manquait énormément a travers ses ‘ maquerotages ‘ matinale pour savoir quel employé arrivait à l’heures ,ses la-dit-la-fé pour nuire ses collègues, ses virés le dimanche dans le plus grand supermarché de l’ouest avec sa Clio communale ,quand il emmenait dans sa voiture communale les enfants des élus à l’école le matin, le soir à 23 heures quand il passait devant la mairie pour contrôler si les gardiens étaient à leurs postes tout cela me manquait terriblement au point que je me suis mis à crier son dans tous les recoins de la commune .Telle fut mon soulagement quand un ami travaillant au service secret la mairie m’ annonça la merveilleuse nouvelle, ‘HE’S ALIVE ‘ti chien était toujours vivant il était muté dans un lieu où il pourrait faire du sport toute en travaillant ce qui pour lui était une chose bien difficile(travailler je voulais dire).De plus comme des méchants bonhommes ont pris sa Clio de fonction , il n’avait pas de véhicule pour se rendre à nouveau travail ,il allait toute même pas pendre le réseau pastel ou son vélo quelle honte pour lui alors il décida de se mettre en congé maladie et bien reste chez lui au frais de la clim alors que ses nouveaux collègues travaillent ardemment au soleil. N’écoutant que mon courage une idée me vient à l’esprit ORGANISON un tichienTON c'est-à-dire demandons aux 3300 employés de la communes de donné 10€ (somme correspondant l’augmentation moyenne que l’adjoint syndicaliste à pu nous octroyé s sur une période de 6 ans) cela fera un montant total de 33000€, somme avec lequel il pourra se payer un SUV dernier cri pour aller au boulot et prendre des vacances de rêves pendant que nous nous crèverons au travail. ALORS MES AMIS DONNER ET QUELQU’UN JE NE SAIS PAS QUI VOUS LE RENDRA !

6.Posté par myriam le 23/04/2014 23:35
Ti chien est parti pour laisser la place à des pitbull, qui veille sur les allées et venues de la mairie.
Ti chien y aboie té mord pa !!!
Pas le cas certainement actuellement.. On ne mute plus les têtes brulées au cimetière (comme vous le dites) au contraire, en ce moment on les débauche pour les affecter à la surveillance de l'entrée de la mairie. MDR!!!!!

7.Posté par Krokète le 24/04/2014 08:26
Té Myriam, kan ou koné pa rien okup out' zoignon.
Tichien té mord pas?
Ou lé sûre?

Pourquoi a t'il été condamné pour (…) il y a une vingtaine années de ça?
Oui, Tichien ne mordait pas il (…).

Je compte sur cette très chère et très objective Myriam pour vérifier que tout ce que j'ai dit n'est que la vérité vraie.

8.Posté par SPhinx le 24/04/2014 08:53 (depuis mobile)
Vous dites que tichien aboie mais de mord pas dite le aux agents du service reprographie et aux employés sanctionnés suite à ses médisances

9.Posté par SPHINX le 24/04/2014 13:56
Pour répondre à Myrian, je pense qu’elle ou il débarque de la lune ou du mars (la planète) car depuis 2 ans se dresser déjà un pitbull qui se trouvait être le cousin d’un conseiller générale de la commune sa fonction officiel était de sentinelle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN